Wheelz le lapin skatteur est mort


A New York, un jeune lapin blessé a été recueilli par un fermier qui a décidé de le sauver. Paralysé, il lui a fabriqué un fauteuil roulant avec un petit skate board.

Capture d'écran de la vidéo de Wheelz. Crédit : Youtube

Capture d’écran de la vidéo de Wheelz.
Crédit : Youtube

Les fermiers d’Overlook Acred, dans l’état de New York ont eu la joie cet hiver de voir l’une de leur lapine donner naissance à six petits lapins. Cependant, les températures hivernales ayant été rudes, plusieurs lapereaux ont succombés… Un petit lapin blanc de cette portée, qui sera plus tard nommé Wheelz (qui signifie « roue » en anglais) était gelé et avait été blessé par un autre lapin quand les fermiers l’ont pris sous leur aile. Il serait sans aucun doute mort s’ils n’avaient pas permis au lapin d’avoir une seconde chance dans la vie. L’ayant adopté en tant qu’animal domestique et malgré les soins apportés par ses sauveurs, les pattes arrière de Wheelz sont restées paralysées… Mais c’était sans compter l’ingéniosité de ses maîtres !

« En temps normal, cette situation nous pousserait à nous séparer de l’animal afin que sa peine soit abrégée. Mais ce lapereau ne semblait pas du tout souffrir. Il parvenait à se déplacer et marchait même plus vite que les autres bébés. Christine est donc allée dans un bazar pour acheter un mini skateboard, dans l’idée de construire au lapereau une sorte de fauteuil roulant.» expliquent les fermiers sur leur page Facebook.

La vidéo de Wheelz dévalant tout heureux la maison et léchouillant le nez de son maître a ému une grande partie du web, puisque la vidéo a été partagée pas moins de 52 000 fois en une dizaine de jours ! Le petit gars a tellement eu de succès qu’un compte Twitter a été créé à son nom.

Dessin de Wheelz. Crédit : Facebook

Dessin de Wheelz.
Crédit : Facebook

Cependant, Wheelz n’a pas survécu longtemps… De jours en jours, son état s’est dégradé et ses maîtres ont annoncé sa mort le 26 février dans une lettre au public sur le compte Facebook. Ils expliquent qu’ils l’avaient emmené chez le vétérinaire et que c’est celui-ci qui leur a annoncé sa mort.

Wheelz était âgé d’environ 2 semaines et demie et sa paralysie était due aux morsures du lapin qui l’a attaqué. Des messages de soutien ainsi que beaucoup de dessins – d’adultes comme d’enfants – ont été envoyés aux propriétaires qui les ont postés sur Facebook.

Cette histoire était pourtant bien partie… RIP Wheelz.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *