VIDEO. Une militante perturbe une corrida en embrassant le taureau 2


A Malaga, en Espagne, une militante anti-corrida a sauté dans l’arène pour embrasser un taureau qui devait être mis à mort.

Voici une photo postée par un spectateur

Voici une photo postée par un spectateur

Plus surprenant, l’AFP explique qu’elle pourrait écoper d’une lourde amende pour ce geste pacifique. Cette Espagnole, activiste anti-corrida, a sauté dans l’arène de Malagueta, à Malaga, dans le sud de l’Espagne, pour embrasser un taureau avant sa mise à mort.

Virginia Ruiza, militante de 38 ans pour la défense des animaux, n’a donc pas hésité à bondir vendredi par dessus les barrières de l’enceinte andalouse, devant les milliers de spectateurs présents, pour se jeter sur l’animal qui gisait blessé au sol. Elle a ensuite été évacuée de l’arène sous les huées des « aficionados » qui agitaient leurs mouchoirs blancs en signe de protestation.

VIDEO DE L’INCIDENT FILME PAR UNE AUTRE MILITANTE

La militante s’es expliquée à la chaîne de télévision espagnole Telecinco que sa première intention était de filmer la cruauté de la tauromachie, mais qu’elle n’a pu s’empêcher de rejoindre le taureau après l’avoir entendu gémir de souffrance. « Je voulais lui donner de l’amour avant qu’il ne quitte ce monde », a-t-elle notamment expliqué.

SON Courage salué par les associations

La plus grande et la plus célèbre association de défense des droits des animaux au monde, PETA, a salué mercredi son « courage ». « Nous espérons que son action pleine de compassion donne aux citoyens un nouveau regard sur ce spectacle archaïque et honteux qu’est la corrida », a indiqué Mimi Bekhechi, la directrice de PETA au Royaume-Unis, citée dans un communiqué diffusé en Espagne. PETA a également demandé au gouvernement espagnol de mettre fin aux corridas, une pratique qui connaît un désintérêt croissant dans tout le pays mais compte encore de nombreux adeptes. La corrida a été interdite en Catalogne en 2012 et dans les Îles Canaries depuis 1991.

Quant à Virginia Ruiza, elle pourrait être condamnée à une amende de 6.000 euros pour son geste., une pétition lancée pour demander aux autorités locales de l’indulgence a recueilli plus de 4.600 signatures.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “VIDEO. Une militante perturbe une corrida en embrassant le taureau

  • Claire Broutta

    Bravo ! C’est un symbole fort de l’empathie que toute personne saine d’esprit éprouve devant cette mise en scène ( et en acte !) d’une torture à mort. Comment ne pas pleurer devant cette barbarie, comment ne pas haïr les bourreaux et leurs supporter sadiques, comment ne pas éprouver de tendresse pour ce pauvre être innocent, victime de la folie humaine ? Merci à cette jeune femme, si seulement ce geste pouvait ouvrir les yeux à quelques uns !…

  • Schwarz Lucy

    Mais quand donc ces spectacles horribles auront une fin ?
    Bravo à cette jeune femme, dommage aussi pour cette pauvre bête qui n’a pas demandé à venir au monde !
    Lucy