VIDEO. Quand un défenseur des animaux se fait attaquer à coups de Canard vivant !


Dans le nord de l’Espagne, un militant de la cause animale s’est fait agresser par une jeune femme qui l’a frappé avec… un canard vivant. L’homme était venu dénoncer une fête des canards malsaine. 

Capture d'écran de la vidéo ci-dessous

Capture d’écran de la vidéo ci-dessous

 

Un venu filmer une fête folklorique à Roses, dans le nord de l’Espagne, dans le but de la dénoncer, s’est soudainement retrouvé pris à partie dimanche dernier par une jeune femme qui l’a agressé en empoignant un canard et en le frappant avec l’animal vivant.

Le journal 20minutes explique que l’origine des tensions n’est pas connue avec certitude, mais il semblerait que la présence du militant ainsi que celle de sa caméra, et ses remarques provocatrices, aient énervé la jeune femme qui participait à cette fête folklorique quasi centenaire : la poursuite des canards. Lors de cet évènement local, dont la tradition remonte à 1918, une cinquantaine de canards sont jetés à la mer un dimanche du mois d’août, puis rattrapés par des nageurs qui les ramènent à la rive…

VIDEO. LE MILITANT FILME SON AGRESSION

Une fête controversée

On peut entendre « Continue, continue. Continue à maltraiter, je te filme. Un peu d’empathie pour les animaux. Ils ont aussi une vie, comme tes enfants ou ta famille ». La vidéo a été publiée sur la page Facebook de son association de défense des animaux. Une vidéo qui enregistre près de 70.000 vues sur youtube.

Pris à parti par les médias locaux, la maire de la ville, a proposé de réaliser « une consultation l’an prochain sur ce qu’en pense la population, si elle souhaite maintenir cette fête, une tradition qui va fêter son centenaire dans deux ans ». Quant au canard, visiblement sonné et perdu sur la vidéo, il semble ensuite reprendre progressivement ses esprits.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *