VIDEO : Elle fait des câlins à un ours pour dénoncer la chasse


Ce shooting photos un peu particulier s’est tenu récemment en Russie. Plusieurs mannequins ont pris la pose dans les bras d’un plantigrade, une manière de dénoncer la chasse à l’ours dans ces régions.

L'ours stephen est une star en Russie

L’ours stephen est une star en Russie

Le Daily Mail rapporte qu’à l’occasion d’une campagne contre la chasse et contre la fourrure, la photographe Olga Barantseva a engagé un certain Stephen afin qu’il prenne la pose avec deux mannequins, dans un décor hivernal, propre à la région. «On souhaitait montrer l’harmonie naturelle qui existe entre les humains et les ours, explique Olga Barantseva. Il s’agissait de mettre en scène une véritable amitié, comme elle existe entre deux êtres humains. Nous devrions tous vivre en harmonie et arrêter de chasser nos compères vivants qui habitent dans la forêt».

Les photos sont impressionnantes car on y voit les mannequins Maria Sidorova et Lidia Fetisova faire des câlins à Stephen comme si c’était un chien. «Au début, j’étais effrayée, raconte Maria, mais dès que je l’ai pris dans mes bras j’ai senti sa chaleur et la douceur de sa fourrure. Cette expérience m’a fait réaliser que ces animaux ne sont pas tous assoiffés de sang, ni dangereux pour les humains. Nous pouvons tous coexister paisiblement tant que nous les respectons».

Un ours apprivoisé

Stephen est une véritable vedette en Russie. Il est beaucoup plus connu que les mannequins avec qui il a pris la pose. Il a été recueilli bébé par un russe qui l’a sauvé des mains de chasseurs. Cet ours apprivoisé a désormais 18 ans et a déjà beaucoup fait d’apparitions dans des films, il a donc l’habitude de la présence humaine. Lidia a même raconté : «Pendant le shooting, l’ours était pratiquement libre de faire ce qu’il voulait, mais il ne m’a fait aucun mal. Le laisser me câliner et lécher mon visage et mes mains a été une expérience très spéciale».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *