Une chasseuse de girafe provocatrice affole le web


Seulement une semaine après le gigantesque scandale de la mort de Cecil, le célèbre lion tué et dépecé au Zimbabwe qui avait déclenché un émoi sans précédent, c’est maintenant au tour de Sabrina Corgatelli, une chasseuse américaine, de poser fièrement avec des animaux morts de la savane.

Voici la photo qui affole le web. Elle a été postée sur son compte facebook

Voici la photo qui affole le web. Elle a été postée sur son compte facebook

Nous avons l’habitude de vous montrer ces fameuses poses de chasseurs avec leur trophée de chasse. C’est une pratique qui se démocratise à en croire la dernière photo postée par cette chasseuse américaine sur Facebook, lors d’un safari en Afrique du Sud. La victime, comme souvent, c’est une girafe. Mais ce qui déclenche la fureur des réseaux sociaux, c’est que son bourreau explique son acte et joue la provocation en expliquant n’avoir aucun regret après avoir abattu l’animal. Elle s’en défend même : « Il ne s’agit pas seulement de tuer un animal. Quand vous chassez, tout le monde pense que vous êtes un tueur sans cœur, mais il y a une connexion qui s’établit avec l’animal. Le chasser ne veut pas dire qu’on ne le respecte pas. »

10402431_1028159857203806_5919275916607522296_n

Elle dévoile chaque jour de nouveaux trophées

Elle dévoile chaque jour de nouveaux trophées

Un goût pour la mise en scène macabre

Et les réactions d’internautes ne se sont pas faites attendre. Scandalisés par les clichés montrant la chasseuse poser fièrement au côté de la girafe, des milliers de personnes ont exprimé leur dégoût. Au total, la photo a reçu plus de 40 000 commentaires, haineux pour la plupart, mais Sabrina Corgatelli s’en moque et en rajoute une couche. « A tous ceux qui me détestent, prenez garde, il y a encore plein de photos qui arrivent ! ». Quand on consulte sa page Facebook, on peut constater qu’elle a déjà pris l’habitude de poser avec des animaux morts aux Etats-Unis, et qu’il y a un certain gout pour la mise en scène plus que pour la chasse.

Voici le genre de cliché surréaliste que l'on peut trouver sur sa page Facebook

Voici le genre de clichés surréalistes que l’on peut trouver sur sa page Facebook

Les compagnies aériennes se mobilisent

En réaction à toutes ces polémiques de trophées, les compagnies aériennes américaines Delta et American AirLines ont annoncé lundi dans un communiqué qu’elles interdisent désormais le transport de trophées de chasse à bord de leurs avions. Les animaux visés par la décision des transporteurs sont les lions, les léopards, les éléphants, les rhinocéros et les buffles. Delta ajoute même qu’elle va revoir ses politiques à long terme concernant les autres espèces et en discutera avec les agences gouvernementales et les différentes organisations concernées. La compagnie American Airlines a quant à elle annoncé une décision similaire dans un tweet publié lundi soir.

MORT DU LION CECIL : POURQUOI AUTANT DE RÉACTIONS ? 

Photos : Une chasseuse de girafe déchaîne Twitter

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *