Une amitié improbable : un tigre ami avec la chèvre qui devait lui servir de dîner


Insolite : Au Far Eastern Safari Park, en Russie, un tigre de Sibérie épargne la chèvre qui devait lui servir de repas… Pour finalement devenir son meilleur ami.

Amur est un tigre dé Sibérie vivant en Russie, dans un parc animalier. Deux fois par semaine, on lui apporte son repas : Lapins vivants, chèvres… Il n’en fait qu’une bouchée chaque fois.

Mais samedi dernier, il se passe quelque chose de différent. Lorsque les soigneurs lui amènent son futur repas, une chèvre vivante, le félin décide tout simplement de ne pas la manger et de l’épargner… Mieux, ils vont se lier d’amitié.

La chèvre, désormais nommée Timur, possède son propre abris dans l’enclos même de Amur. Ils ne se quittent plus d’une semelle.

Autre chose étonnante, le félin se montre même protecteur envers son nouvel ami, Timur. Sur le site internet du parc animalier, un employé affirme que Amur a feulé sur un soigneur venu nourrir les tigres comme pour signifier à sa manière « Ne t’approche pas de mon ami ». Auparavant, le personnel n’avait jamais aperçu de signe d’agressivité de la part du tigre.

Une belle histoire, malgré la peur de certains visiteurs qui craignent qu’un jour Amur change d’avis et décide de dévorer la petite chèvre…

Mais pour le moment, Amur et Timur vivent une véritable amitié, comme le montre cette vidéo, filmée par le Far Eastern Safari Park.

Sonia Khemiri

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *