Un millionnaire donne toute sa fortune pour racheter un abattoir pour chiens 2


Wang Yan, un riche entrepreneur chinois découvre l’horreur des abattoirs pour chiens en recherchant son chien perdu. Il va alors racheter un abattoir et sauver des centaines de chiens pour y construire ensuite… Un refuge.

Wang Yan, jeune millionnaire de 29 ans, rachète un abattoir de chiens et sauve la vie de plus de 2000 chiens. Crédits : China News

Wang Yan, jeune millionnaire de 29 ans, rachète un abattoir de chiens et sauve la vie de plus de 2000 chiens. Crédits : China News

Tout commence le jour ou Wang Yan, un jeune chinois de 29 ans, chef d’entreprise et millionnaire à Changchun en Chine, perd son chien.

Le cherchant partout, un ami lui conseille alors d’aller faire un tour vers l’abattoir de Changchun, car en Chine, il est courant que les chiens abandonnés et errants soient dirigés vers les abattoirs, pour y être tués afin d’être vendus sur les marchés locaux.

L’homme y passe tous les jours, pendant une semaine, sans trouver trace de son ami à quatre pattes. Par contre, ce qu’il voit, c’est l’horreur de ce qu’il se passe dans les abattoirs. Bains de sang, tortures, etc…

Le millionnaire, bien qu’il n’ait pas retrouvé son chien, décide de mettre un termes aux massacres qui s’y passent.

Un décision qui va changer le cours de sa vie… et des chiens !

Il rachète alors l’abattoir en dépensant la quasi-totalité de sa fortune et sauve ainsi la vie de près de 2000 chiens ! Il arrête son activité, et se consacre entièrement à la construction d’un refuge pour chiens, afin de les nourrir, les soigner et leur trouver une nouvelle famille.

Crédits : China News

Crédits : China News

Aujourd’hui, Wang Yan n’a jamais retrouvé son chien. Il n’est plus millionnaire mais endetté. Mais ce qui compte pour lui, c’est la reconnaissance de milliers de vies sauvées d’une mort atroce.

Alors, oui certains humains font preuve d’une cruauté sans nom envers les animaux, toutes espèces confondues, mais d’autres ont aussi un grand cœur, et font le bien autour d’eux.

Crédits : China News

Crédits : China News

Sonia Khemiri


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Un millionnaire donne toute sa fortune pour racheter un abattoir pour chiens

  • Sol Tibo

    J’ai du mal a comprendre …il faut croire que les chinois ne sont pas tous des barbares et des assassins ……J’espère que ce bon Messieurs va continuer sa bonne cause parce que la chine c’est tres grand ……….Un autre chinois a ouvert une usine de fausse fourrure et ca fonctionne trés bien surtout que les deux fourrures sont identique ……Bravo ….D’autres pays devrait copier sur lui parce que de plus en plus ont n’a plus vraiment le goût de fourrure animal ……