Un dessinateur du Roi Lion rend hommage à Cecil


Si le nom d’Aaron Blaise ne vous dit rien, son oeuvre, elle, risque de vous rappeler des souvenirs. Car Aaron Blaise n’est autre que l’un des dessinateurs du Roi Lion. Et c’est en s’inspirant de ce célèbre film d’animation auquel il a contribué qu’il a choisi de rendre hommage au lion Cecil.  

cecil dessin

Aaron Blaise s’est inspiré d’une scène culte du Roi Lion pour rendre hommage à Cecil.

Aaron Blaise a publié sur YouTube une vidéo de la création du dessin qu’il a réalisé à la mémoire de Cecil. Ce lion à la crinière noire avait été tué par un chasseur américain il y a quelques semaines au Zimbabwe.

« Cela me rend fou quand je vois ces belles créatures détruites pour de mauvaises raisons », a déclaré le dessinateur au Hollywood Reporter.

Dans le dessin réalisé par Aaron Blaise, on voit Cecil apparaître dans le ciel, sous forme de nuage, au-dessus de trois autres lions. Cette oeuvre est largement inspirée d’une scène culte du Roi Lion dans laquelle Mufasa s’adresse à son fils Simba depuis le ciel.

Dans la scène finale du Roi Lion, Mufasa apparaît au-dessus du rocher des lions.

Dans la scène finale du Roi Lion, Mufasa apparaît au-dessus du rocher des lions.

D’ailleurs, dans sa vidéo, le dessinateur se réfère directement au film en citant Mufasa : « Regarde le ciel. Les grands rois du passé nous regardent depuis ces étoiles » (voir extrait vidéo ci-dessous). Cecil est, sans aucun doute, l’un d’eux.

Elisa Gorins

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *