Un cheval meurt d’épuisement en tractant des touristes. Emotion sur le web.


L’animal, apparemment victime d’un coup de chaud, aurait agonisé au sol pendant deux heures avant d’être finalement achevé.

Voici une photo postée par l'association

Voici une photo postée par l’association

il a finalement été euthanasié, deux heures après avoir commencé à agoniser. C’est le journal L’indépendant qui révèle l’agonie de ce cheval en pleine rue, jeud dernier dans la soirée, à Barcelone.

Le cheval qui tirait des touristes dans des calèches, aurait été victime d’épuisement après un coup de chaud. C’est une association de protection des animaux qui raconte que le cheval est resté au sol pendant deux heures, sans aide, son propriétaire ne voulant pas appeler le vétérinaire car c’était, selon lui « trop coûteux » pour ce dernier.

Barcelone sous le choc

C’est grâce à la mobilisation des passants que les policiers ont finalement fini par faire venir sur place un vétérinaire. Après examination, ce dernier n’a pu que procéder au sacrifice de l’animal. Cette affaire a créé une très vive émotion dans la capitale catalane et incité une association de défense des animaux à lacer une pétition pour réclamer l’interdiction des tractages de calèches par des chevaux à Barcelone. « Il y a bien des façons de découvrir Barcelone sans avoir à exploiter un animal », explique l’association.

POUR CONSULTER OU SIGNER LA PÉTITION, CLIQUEZ ICI 

La police municipale a ouvert une enquête pour maltraitance d’animaux et le département de Protection animale de la Ville de Barcelone a également ouvert une procédure.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *