Torero dans un état grave, le débat sur les corridas relancé 2


L’AFP rapporte que le célèbre torero espagnol Francisco Rivera Ordoñez a été gravement blessé par un taureau. Il a été conduit en urgence à l’hôpital dans un état critique. 

AFP

AFP

Le torero espagnol Francisco Rivera Ordoñez plus connu sous le surnom de « Paquirri », se trouvait mardi en état grave, mais stable, après avoir été encorné la veille lors d’une corrida à Huesca (au nord de l’Espagne). « Il se trouve dans une unité de soins intensifs (de l’hôpital de Huesca). Son état est grave, mais stable », a indiqué une source au gouvernement de cette région frontalière de la France.

VIDEO (Attention, certaines images peuvent choquer) Une grave blessure de 25 cm de profondeur dans l’aine

Les images de télévision locale montrent qu’il est resté suspendu de longues secondes sur la corne de l’animal.

Le taureau l’a encorné au niveau du pubis, provocant une grave blessure de 25 cm de profondeur dans l’aine, qui n’a toutefois pas touché d’organes vitaux, selon les médecins qui ont procédé à une première opération dans l’enceinte des arènes. « Nous devons suivre son évolution. Les premières heures sont importantes pour éviter les infections », a déclaré le coach du torero, José Cutiño, au site internet de référence dans le taurin espagnol Mundotoro.com. Le matador a été encorné alors qu’il tentait d’entraîner le taureau vers le centre de l’arène.

Le débat relancé

Francisco Rivera Ordoñez est le fils d’un autre torero, Francisco Rivera « Paquirri », décédé en 1984 d’un coup de corne lors d’une corrida en Andalousie. C’est également le petit-fils du légendaire Antonio Ordoñez, considéré comme l’un des meilleurs toreros de tous les temps. Si la « Cruauté animale » est souvent le prétexte utilisé par les anti corridas, il s’avère que ce sport controversé est aussi une prise de risque énorme pour ceux qu’ils le pratiquent. Après ce nouvel accident, le débat refait donc surface à travers le web sur la suppression de la corrida.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Torero dans un état grave, le débat sur les corridas relancé