THE MESSENGER Le Silence des oiseaux, un documentaire pour que les oiseaux continuent de chanter


Capture d’écran 2016-04-11 à 15.03.49The Messenger, Le Silence des oiseaux, de Su Rynard, est sorti en DVD le 5 avril dernier. Un film documentaire aussi esthétique que poignant, à voir et à revoir ! 

Synopsis :

La population de passereaux décline de manière alarmante ce qui pourrait à terme avoir de graves conséquences pour notre écosystème. Quelles en sont les raisons et que faire pour inverser la tendance ? Avec des scientifiques, des écologistes et des amateurs, ce documentaire en deux parties décrypte ce phénomène. Est-il encore temps d’intervenir avant que le chant des passereaux ne soit plus qu’un souvenir ?

Sur 20 millions d’oiseaux migrateurs, la moitié disparaît chaque année. Un constat alarmant que beaucoup ignorent. Pourtant, la science, mais également l’Histoire, ont prouvé à quel point les oiseaux nous étaient indispensables : chaque espèce est un élément d’un grand réseau d’êtres vivants auquel nous appartenons aussi. Et lorsqu’un maillon de cette chaîne disparaît, c’est alors la survie de l’être humain qui, à terme, est menacée.

Capture d’écran 2016-04-11 à 15.04.05

The Messenger, Le Silence des oiseaux nous enseigne les causes de ces disparitions, nombreuses mais auxquelles il est possible de remédier. A travers des portraits de scientifiques, écologistes et anonymes, ce film documentaire apporte également des solutions qui pourraient sauver les oiseaux… à condition qu’il ne soit pas encore trop tard.

The Messenger, Le Silence des oiseaux est un excellent documentaire de sensibilisation à la protection de la faune ornithologique. Mais c’est également un magnifique film, extrêmement visuel, qu’apprécieront tous les amateurs d’images époustouflantes. Et lorsque l’esthétisme est au service d’une cause, le résultat ne peut être que flamboyant.

Projeté le 7 avril au Festival International du Film d’Environnement, The Messenger, Le Silence des oiseaux est désormais disponible en DVD.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *