Pour la télé, il se fait manger par un anaconda


Eaten Alive sera diffusée le 7 décembre sur Discovery Channel

Eaten Alive sera diffusée le 7 décembre sur Discovery Channel

La chaîne américaine Discovery Channel proposera en décembre une nouvelle émission : Eaten Alive (« mangé vivant »). Le concept : se faire dévorer tout cru par un anaconda.

A force, on finit par se dire que les Américains ne savent plus quoi inventer. Leur dernière lubie ? Montrer aux téléspectateurs les images impressionnantes d’un homme qui a choisi de se faire manger vivant par un anaconda, une espèce de serpent géant… tout en restant en vie.

Cet homme, c’est Paul Rosolie, un expert de la vie sauvage et spécialiste des reptiles âgé de 30 ans. Cinéaste, il s’était fait remarquer pour son immersion au sein d’une bande de braconniers lors d’une enquête portant sur le commerce illégal d’espèces en voie de disparition.

Une combinaison spéciale pour ne pas mourir

Pour Eaten Alive, Paul Rosolie s’est fait convaincre de plonger la tête la première dans la gueule d’un serpent. Pour ce faire, il portera une combinaison anti-serpent spécialement conçue pour l’émission. Mais cet accoutrement lui permettra-t-il de survivre ?

Beaucoup en doutent, et estiment qu’aucune combinaison au monde n’est capable de protéger un homme de la pression de constriction d’un anaconda. D’autres suggèrent que le serpent utilisé ne sera pas un vrai, mais une machine…

Une chose est sûre : alors qu’Eaten Alive sera diffusée le 7 décembre, l’émission fait déjà beaucoup parler d’elle. Destinée à « faire avancer la science », sera-t-elle aussi considérée comme une avancée télévisuelle ?

Elisa Gorins

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *