Tel maître, tel chien !


Dans la série « Poetic Dogs », le photographe italien Dan Bannino s’est amusé à comparer des chiens avec des grands noms de la littérature. Jugez par vous-même, le résultat est surprenant.

Qui n’a jamais trouvé un air ‘’canin’’ à l’un de ses proches ou chez l’un de ses amis ? Pour Dan Bannino, cette ressemblance se retrouverait encore plus distinctement chez les grands auteurs. Il a donc décidé de réaliser une série de photographies dans lesquelles il mettrait en relation de gentils toutous avec des plumes légendaires. De Sartre à Allan Poe en passant par Baudelaire et Shakespeare, il y en a pour tous les goûts. Chaque idole du photographe a droit à son cliché accompagné de son double canin. Clichés publiés ensuite sur le compte Instagram de Dan à raison d’un toutes les semaines de juin à décembre 2014.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

UNE CAUSE LOUABLE

L’idée de cette série a été soufflée à Dan Bannino par nul autre que son propre chien, Rothko. En effet, il y a un an et demi, le photographe italien l’a sauvé d’un refuge alors que l’animal traversait des temps difficiles. C’est quelques mois après avoir commencé leur vie commune que l’artiste s’est rendu compte de la similitude entre son chien et les écrivains. « Ils vous disent tout sans dire un mot, parlent grâce à leurs expressions, leurs sons, leurs mouvements. »

 A travers cette série, Dan Bannino cherche également à sensibiliser le public à la cause animale. Il espère pousser les gens à se rendre dans des refuges pour y adopter de joyeux compagnons, tout comme lui peu de temps auparavant.

Léo d’Imbleval

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *