S.O.S d’un requin en détresse


Incroyable élan de solidarité pour un animal pourtant impopulaire. Un grand requin blanc échoué sur une plage du Massachussetts aux Etats-Unis a été secouru par des touristes dimanche dernier.

Les hommes ne sont pas toujours hostiles à la présence de requins. Pour preuve, une scène peu commune s’est déroulée dimanche dernier sur une plage de Cape Code, dans le Massachusetts aux Etats-Unis. Des dizaines de touristes se sont en effet précipités pour porter secours au squale qui se trouvait dans une bien mauvaise posture.

Pour tenter de sauver cet animal de 4 mètres de long et pesant une tonne, les plagistes l’ont arrosé avec des seaux d’eau et ont creusé une tranchée entre lui et l’océan. C’est grâce à celle-ci que, tiré par ses sauveteurs, il a pu regagner l’eau.

Malheureusement, les efforts des touristes se sont avérés vains : selon les médias américains qui ont relayé cette actualité, le requin, blessé ou victime d’une hémorragie interne, est décédé peu de temps après.

En juillet déjà, un autre requin blanc s’était échoué sur cette même plage de Cape Code. Egalement sauvé par des touristes, il avait pu être tracté jusqu’à la mer grâce à un bateau à moteur, et avait survécu à cet incident.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *