Russie : un chat sauve la vie d’un bébé


Un nourrisson abandonné a été sauvé par un chat errant dans la ville d’Obninsk en Russie. L’animal aurait protégé l’enfant du froid en se blottissant contre lui de longues heures durant.

Jeudi dernier, la télévision russe Zvezda a rapporté qu’un petit garçon, âgé de 2 à 3 mois, avait été sauvé du froid par un chat de gouttière dans la ville d’Obninsk. L’enfant aurait été, vraisemblablement, abandonné samedi dernier dans le carton qui servait d’abri au félin, baptisé Macha. Un geste qui aurait pu tourner au drame au vu des conditions climatiques régnant dans cette ville de la région de Kalouga à l’ouest de la Russie.

Sans Macha pour le réchauffer, le bébé serait surement mort de froid. © Capture d'écran Russia Today

Sans Macha pour le réchauffer, le bébé serait surement mort de froid. © Capture d’écran Russia Today

 L’ENFANT DOIT LA VIE A MACHA

Fort heureusement, le chat, en se serrant contre l’enfant, a réussi à lui sauver la vie. Comme l’a expliqué la chaîne : «  L’animal a réchauffé le bébé pendant plusieurs heures par la chaleur de son corps. Les habitants de l’immeuble sont sûrs: si le chat n’avait pas pris soin du bébé, il n’aurait pas survécu à cette épreuve. »

C’est une habitante de l’immeuble qui a secouru le bébé après avoir attendu ses pleurs. Lorsqu’elle s’est approchée du carton, elle aurait trouvé Macha en train de lécher les mains et le visage de l’enfant. L’animal a d’ailleurs refusé de quitter le garçon jusqu’à ce que celui-ci soit pris en charge par les secours. Selon les médecins, sa vie ne serait pas en danger. Les autorités russes recherchent activement les deux parents qui encourent des poursuites pour leur acte.

 

Léo d’Imbleval

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *