Royaume-Uni : Deux frères torturent un chien, la justice est trop clémente 10


Au Royaume-Uni, deux frères de 19 et 22 ans se sont filmés en train de torturer leur chien. Résultat : du sursis et l’interdiction de détenir un animal. Une pétition circule demandant de rejuger les deux hommes.

Le jeune bulldog a été torturé par les deux hommes. Crédit : capture d'écran vidéo

Le jeune bulldog a été torturé par les deux hommes.
Crédit : capture d’écran vidéo

On aurait pu croire que l’histoire du chat Oscar, filmé en train d’être torturé par un jeune homme de Marseille aurait servi de leçon. Mais non, au Royaume-Uni, deux frères, Andrew et Daniel Frankish, se sont également filmés en train de faire subir un supplice au bulldog de la famille. Comme le chat Oscar, le chien ne se défend pas… Et ses « maîtres » en profitent.

Des images insoutenables remplissent cette vidéo : le jeune bulldog est jeté dans les escaliers, les deux hommes montent sur son dos jusqu’à l’écraser, tout cela leur provoquant des éclats de rire…

La vidéo dure 2 minutes 30 et a été relayée par les médias britanniques. Peu d’entre nous arrivent à la regarder jusqu’au bout tant elle est atroce. Gemma Lynch, l’une des responsables de l’association britannique Prevention of Cruelty to Animals a déclaré : « tous les gens qui ont vu ces images disent que c’est la chose la plus insupportable qu’ils aient vue. Et ce sont des gens qui ont vu beaucoup de choses horribles. » Le chien a d’ailleurs dû être euthanasié trois mois après ces faits, ayant perdu l’usage de ses pattes arrières.

Les deux frères ont été jugés : ils ont seulement pris 21 semaines de prison avec sursis et ont l’interdiction de posséder un animal. Une sentence bien trop faible pour des milliers d’internautes qui ont lancé une pétition demandant de rejuger les tortionnaires.

Le « lanceur de chat » marseillais avait pris, lui, un an de prison ferme.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “Royaume-Uni : Deux frères torturent un chien, la justice est trop clémente

  • Amigon lucie

    La peine infligée aux deux tortionnaires est une honte.
    Tant pour l animal qui a dû être euthanasie suite à cette barbarie que pour la s p a Britaniques qui a été bafouée par la justice en étant partie prenante dans cette sordide affaire .
    Pas de prison ferme et des sommres dérisoires à verser .
    La justice est plus que laxiste et devrait se rendre compte que de tels agissements relèvent d une forme de folie qui pourrait se retourner un jour vers es humains .
    Ou alors ces deux malades ont des relations intervenues en leur faveur.
    En résumé, en conclusion ,c est laisser la porte ouverte
    à toutes formes de maltraitance.

  • Perczak Ewa

    il faut rejuger ces jeunes gens ! si on laisse l’affaire à ce stade ! dans un ou deux ans ils vont recommencer !! et qui sait si cette fois-ci ils ne se prendront pas aux enfants, aux handicapés et même les personnes âgés sans défense, comme ce pauvre chien !! quel honte !! je n’ai aucune pitié pour les gens qui torturent les animaux !!!! je n’arrive pas à croire que la justice britannique était aussi clémente !!!!

  • Marie josé Boitelle

    mais pourquoi ne sont ils pas punis , c est quoi cette punition qu ils paient pour l acte qu ils ont commis , un point c est tou !!!!

  • sylvie

    C’est abominable de faire ça.. Si on leur faisait pareil. Les gens deviennent fous…un an de prison chacun ne serait pas de trop

  • JACQUEMIN P

    Scandaleux !!!! une peine aussi minime pour avoir fait ces horreurs ????, pourquoi voulez vous que les tortionnaires se gènent, pourquoi voulez vous qu’ils ne recommencent pas??? à la 1 ere occasion ils tortureront un autre animal !!!! si toutefois ils ne s’en prennent pas à un enfant ou un autre adulte !!!!!

  • Coriolan

    Un juge belge a refusé de condamner des tortionnaires en estimant ne pas devoir punir quelqu’un qui aurait cassé un verre ou un meuble! Une Faculté de Droit pour entendre ce genre d’ineptie! Que vont avoir les trois barbares qui viennent de torturer à mort une pauvre chatte errante au Portel (Pas-de-Calais)? Pétition en ligne sur MESOPINIONS.COM. Visitez aussi le mur Google de Marc HAUSHALTER qui relate de nombreuses histoires, gaies et tristes, sur nos amis innocents et vulnérables.