Rhône-Alpes : Un serpent dans la cuvette des toilettes ! 1


Une habitante de Rillieux-la-Pape, près de Lyon, est tombée nez à nez avec un serpent alors qu’elle s’apprêtait à satisfaire une envie pressante.

Certains en seraient, littéralement, tombés à la renverse ! Imaginez-vous un peu le choc si, comme cette femme, vous aviez aperçu une couleuvre en vous penchant au-dessus des toilettes. La scène s’est déroulée samedi soir dans le quartier du square Dunant de la petite ville de Rillieux-la-Pape, non loin de Lyon. L’animal avait élu domicile dans la ‘’mare’’ au beau milieu de la faïence des WC.

Les couleuvres sont facilement reconnaissables à leur tête ovale. Celle des vipères, plus dangereuses, est triangulaire. © Tom Spinker

Les couleuvres sont facilement reconnaissables à leur tête ovale. Celle des vipères, plus dangereuses, est triangulaire. © Tom Spinker

UNE HISTOIRE PEU CREDIBLE

L’habitante, effrayée, s’est empressée de prévenir les pompiers rapporte le journal Le Progrès. Seulement les soldats du feu n’ont pas cru à son histoire. Elle a donc du prendre des photos du reptile, avant de les porter à la gendarmerie afin qu’on vienne enfin lui prêter main forte. Seulement, le temps d’alerter les hommes en bleu, l’animal avait disparu et n’a pas refait d’apparition depuis.

Mesurant entre 20 et 30 cm, le serpent ne représentait pas de réels dangers. Après analyse, il a pu être établi qu’il s’agissait d’un Lampropeltis, une espèce de couleuvre. Plus de peur que de mal donc, puisqu’à l’inverse de leurs cousines les vipères, les couleuvres sont pour la plupart inoffensives.

 

Léo d’Imbleval

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Rhône-Alpes : Un serpent dans la cuvette des toilettes !