Rescapé des flammes, Jérémy le koala devient le nouveau chouchou de l’Australie


Jérémy est un miraculé. Ce koala a été sauvé par un pompier de l’incendie qui a récemment fait rage dans les collines d’Adélaïde (Sud de l’Australie). Il a ensuite été recueilli par une association où il se remet doucement de ses émotions.

Jérémy a beaucoup de chance de s’en être sorti vivant. En effet, lorsqu’il a été secouru des flammes, le petit animal avait déjà cessé de lutter. Un comportement naturel chez ce petit marsupial : “Quand ils arrivent à un stade où ils souffrent trop, les koalas s’asseyent simplement au pied d’un arbre et crient, » explique Aaron Machado président de l’AMWRRO (Organisation de sauvetage et de recherche pour la vie sauvage et marine d’Australie), l’association qui a recueilli le petit animal.

 

Jérémy s'est gravement brûlé aux pattes en tentant de fuir l'incendie. © DR/Emilia Terzon

Jérémy s’est gravement brûlé aux pattes en tentant de fuir l’incendie. © DR/Emilia Terzon

PLUS DE PEUR QUE DE MAL

Lors de son admission au Adelaide Koala and Wildlife Hospital, le pronostic vital de Jérémy était engagé, notamment par plusieurs grandes brûlures au second degré. Des blessures déjà sérieuses aggravées par le fait que “les koalas n’ont pas de système immunitaire, donc le risque qu’ils meurent d’une infection est très haut”. Fort heureusement les soigneurs de l’AMWRRO ont accompli un travail exceptionnel et ont réussi à sauver le koala. Ils ont d’ailleurs publié un cliché du marsupial, les pattes baignant dans un liquide calmant, qui n’a pas manqué d’émouvoir les internautes. Que ceux-ci se rassurent, si Jérémy continue sa guérison sur la même voie, il « pourrait être relâché dans la nature dans les semaines à venir« .

Koala.jpg

Léo d’Imbleval

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *