Un ours polaire se balade dans les rues de Londres !


Afin de faire la promotion de leur dernière série, la chaîne britannique Sky Atlantic a envoyé un ours factice arpenter les rues de Londres.

À l’occasion du lancement de la série Fortitude, dont l’action se déroule en Islande, la chaîne Sky Atlantic a organisé une campagne promotionnelle inédite. Aidée d’une équipe de professionnels hollywoodiens, elle a fait défiler dans les rues de Londres, une marionnette grandeur nature d’ours polaire.

Ce lundi, et du pont Millenium jusqu’aux profondeurs du métro, ce sont des centaines de britanniques qui ont ainsi pu tomber nez à nez avec le plantigrade. Des rencontres bien plus amusantes qu’effrayantes, pour la plupart, même si la marionnette, animée par 2 acteurs, était impressionnante de réalisme.


LONDRES, VILLE A OURS ?

Cette campagne promotionnelle n’est pas sans rappeler un clip tourné par Greenpeace dans la capitale 3 ans auparavant. On y découvrait un ours polaire SDF, vivant au milieu de la pollution et se nourrissant d’ordures. Cette vidéo avait été réalisée dans le but de sensibiliser le public au projet Save The Artic de l’association GreenPeace.


Léo d’Imbleval

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *