Lucile Luzely tourne son clip dans la maison aux 300 chats


Tous les mois, découvrez une chanson pour laquelle La Gazette animale a eu un coup de cœur. Toutes les musiques choisies sont bien sûr en rapport avec les animaux.

Ce mois-ci, La Gazette animale a choisi de partager avec vous « Topaze », de Lucile Luzely. Vous rappelez-vous de cette chanteuse ayant participé en 2008 à l’émission A la recherche de la Nouvelle Star sur M6 ?

Les paroles de sa nouvelle chanson, « Topaze » racontent l’histoire des 9 vies d’un « petit chat appelé simplement Topaze ».

Un lieu insolite pour le tournage d’un clip

Puisque Lucile Luzely parle d’un chat, elle a naturellement a choisi de tourner son clip dans la maison aux 300 chats de Carlo Oddo. Un lieu unique créé par un homme au grand cœur : soutenu par la Fondation 30 Millions d’Amis, Carlo Oddo a fait de sa demeure, située à Créteil (Val-de-Marne), un véritable refuge pour animaux, aménagé avec des matériaux de récupération. Il a tout sacrifié pour l’amour de ses bêtes, prenant en charge lui-même les soins vétérinaires divers et variés, vaccinations, opérations, stérilisations.

Chez lui, on trouve également des cochons d’Inde, oiseaux, lapins, et chiens. Tous ont connu un passé douloureux, fait d’abandon ou de maltraitance. Ne dit-on pas que la musique apaise les mœurs ? Pour ces petites bêtes qui ont souffert, espérons que cela ait été vrai.

Elisa Gorins

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *