Le Foll ordonne une inspection dans les abattoirs français 1


Le Ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll a ordonné mardi 29 mars une inspection dans les tous les abattoirs d’ici un mois.

Stephane Le Foll. Crédit : DR

Stephane Le Foll.
Crédit : DR

C’est une grande avancée pour les animaux de boucherie. Après une nouvelle diffusion d’une vidéo choc tournée en abattoir par l’association de défense des animaux L214, le ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll a ordonné des « inspections spécifiques sur la protection animale dans l’ensemble des abattoirs ». Le ministre exige « la suspension sans délai de l’agrément de ces établissements en cas de défaut avéré constaté à l’occasion de ces inspections » ainsi que « la suspension immédiate de l’activité de l’abattoir. »

De même que la vidéo de l’abattoir du Vigan dans le Gard, cette nouvelle vidéo révélée hier montre des animaux en piteux état, mal étourdis et traités avec cruauté. Cette fois-ci, il s’agit d’un abattoir des Pyrénées-Atlantiques, dans la commune de Mauléon-Licharre.

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Le Foll ordonne une inspection dans les abattoirs français

  • Coriolan

    Combien de propositions seront retenues par le gouvernement, parmi les soixante-cinq de la Commission d’Enquête Parlementaire qui vient de finir ses travaux après six mois de fonctionnement? Dont la vidéo-surveillance des postes d’abattage et des brigades mobiles de surveillance de la condition animale. L’abattage rituel n’étant pas remis en cause, se contentant de réclamer des aménagements aux cultes concernés. Des inspections épisodiques, avec des vétérinaires complaisants, sont totalement insuffisantes à régler ce douloureux et scandaleux circuit, comme on peut le constater avec les articles de La Gazette des Abattoirs. ABATTAGERITUEL.COM