L’arroseur arrosé ? Un chien de chasse tire sur son maître


Pyrénées-Atlantique. Lundi matin, un chasseur a été blessé dans un accident de chasse, après que son chien a actionné malencontreusement la détente du fusil.

Le chien a malencontreusement tiré sur son maître. Crédits : DR

Le chien a malencontreusement tiré sur son maître. Crédits : DR

Un sexagénaire s’adonnait à une partie de chasse comme il en faisait souvent, avec son fils et son chien. Après avoir touché une bécasse, il pose alors son fusil contre un arbre, pour aller jeter un œil à sa proie.

C’était sans compter sur son chien. Il a malencontreusement accroché l’arme, l’a fait tomber à terre, et a appuyé avec sa patte sur la gâchette… La balle a alors touché son maître.

Le chasseur, originaire d’un village situé non loin du drame, a été touché au bras et à la main. Le fils a été également touché au visage et aurait subi un léger traumatisme auditif.

Ils ont été rapidement transféré à l’hôpital le plus proche, alertés par d’autres chasseurs. Leurs jours ne sont pas en danger.

Cette histoire nous rappelle un fait similaire qui s’est déroulé en Bosnie : Un chasseur parti à la chasse aux renards avec son chien du nom de Gara, dans le nord de la Bosnie-Herzégovine. Le chien a alors soudainement sauté sur l’arme du chasseur qui était accroché sur la remorque d’un tracteur. Les pattes de l’animal se sont logées sur la gâchette, et la balle est partie, pour arriver dans la jambe du chasseur. Ce dernier a été transféré à l’hôpital.

Aujourd’hui, celui-ci ne porte aucune rancune à son chien, qui a sans doute voulu jouer, ni plus ni moins.

Et non, les chiens tireurs n’existent pas encore !

Sonia Khemiri

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *