Japon : elle promène un ours polaire en pleine rue


Cette vidéo fait le buzz en ce moment sur le Net. Et pour cause : on y voit des passants en train de filmer une jeune femme qui promène son ours polaire en pleine rue à Tokyo, dans le quartier de Shibuya. Comme quoi au Japon, si vous promenez votre chien, vous êtes complètement has-been. En 2014, promenez votre ours polaire ! Ah, ces Japonais !

Toutefois, cette promenade des plus inattendues à Tokyo n’est pas représentative d’une nouvelle tendance nippone. Que les défenseurs des animaux se rassurent : promener son ours domestique n’est pas la dernière lubie des Japonais. Et heureusement, car rappelons que l’espèce est menacée d’extinction.

En réalité, cette scène relève d’une opération de communication lancée par une marque pour l’instant anonyme. Selon le site Rocketnews, les auteurs de cette action pourraient provenir d’une mystérieuse organisation russe nommée Lalsh dont on ignore encore les objectifs… Sur sa page Facebook, Lalsh promet de mettre bientôt un terme à ce suspens : à la fin du mois, elle invite tous les curieux à se réunir au carrefour de Shibuya où a été tournée cette vidéo, et révèlera alors son identité.

ours-polaire

Elisa Gorins

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *