Japon : Une entreprise encourage ses salariés à venir travailler avec leur chat


Une entreprise japonaise a récemment décidé d’offrir un bonus à ses employés qui viendraient travailler accompagnés de leur chat. Une nouvelle démonstration de la passion que nourrissent nos amis nippons pour les félins.

La présence de chats nous aiderait-elle à mieux travailler ? C’est, en tout cas, l’avis de Ferray Corporation, une entreprise spécialisée dans la conception de sites web au Japon. Selon elle, ils favoriseraient la communication entre les employés. La société accorde donc un bonus de 35e par mois afin d’encourager ses salariés à emmener leur matou au bureau, voire même à en adopter un. Elle a, de plus, fait elle-même l’acquisition de 9 chats.

Les chats sont libres de vagabonder où bon leur semble au sein des bureaux. © Burgermac (Flickr)

Les chats sont libres de vagabonder où bon leur semble au sein des bureaux. © Burgermac (Flickr)

 

UN BRIN DE DESORDRE

Bien sur, tout ce joli petit monde, qui se déplace librement dans les bureaux, apporte son lot de pagaille. Entre mâchouillages de câbles et passages inattendus sur les claviers, la présence des chats se fait remarquer. Mais cela ne serait rien en comparaison de leurs vertus destressantes qui boosteraient grandement la productivité des salariés. Très satisfaite de sa campagne, l’entreprise pose même désormais la question « aimez-vous les félins ? » lors de ses entretiens d’embauches. A quand le premier test de cette méthode sous nos latitudes ?

 

Léo d’Imbleval

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *