Ile-de-France : un caïman dans une voiture !


À la suite d’un contrôle routier, les policiers de Gagny (93) ont découvert un bébé caïman dans le coffre d’une voiture.

Pour les policiers de Gagny (Seine-Saint-Denis), la nuit du jeudi 29 janvier 2015 restera gravée dans les mémoires. Il est environ 2 heures du matin lorsqu’ils effectuent un banal contrôle routier qui va prendre une tournure insolite. Et pour cause, au moment de la fouille du coffre, ils sont tombés nez à nez avec un caïman en chair et en os !

Une fois adultes, les plus grands spécimens de caïmans peuvent atteindre les 7m ! © Tambako (Flickr)

Une fois adultes, les plus grands spécimens de caïmans peuvent atteindre les 7m ! © Tambako (Flickr)

 

PLUS DE PEUR QUE DE MAL

Fort heureusement, l’animal n’était qu’un bébé et a donc pu être facilement capturé. Il a immédiatement été transféré à l’école vétérinaire de Maison-Alfort (94) afin d’y être soigné. En effet, lors de sa découverte, l’animal était dans un triste état. Rendu inerte par le froid régnant dans le coffre, il a heureusement pu être remis sur pattes avant d’être confié à un parc zoologique.

Le conducteur a avoué avoir acheté l’animal de façon illégale un peu plus tôt dans la soirée. En France, il est obligatoire d’obtenir un certificat afin de pouvoir conserver un animal exotique à domicile. Nul doute que notre ami saurien s’en sortira mieux au zoo qu’entre les mains d’un propriétaire qui l’aurait probablement abandonné dès le début de sa croissance.

Léo d’Imbleval

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *