Haute-Savoie : il trouve une araignée mortelle dans ses bananes 1


Un commerçant d’un magasin bio en Haute-Savoie a découvert une araignée dans ses bananes. Mais pas n’importe laquelle puisque l’araignée-banane est la plus dangereuse du monde.

Mesurant 10 cm de diamètre, l'araignée-banane est la plus agressive et venimeuse du monde.

Mesurant 10 cm de diamètre, l’araignée-banane est la plus agressive et venimeuse du monde.

L’araignée-banane ne porte pas un tel surnom pour rien, puisqu’elle a justement la fâcheuse manie de se cacher… dans les bananes. Un commerçant d’un magasin bio situé à Passy, en Haute-Savoie, en a fait l’amère expérience ce samedi. En effet, en ouvrant en colis de bananes en provenance de la République dominicaine, il s’est retrouvé nez-à-nez avec une représentante de cette espèce.

L’araignée-banane peut tuer un homme de 80 kilos

Problème : l’araignée-banane, dont le nom scientifique est Phoneutria Nigriventer, est la plus agressive et la plus venimeuse au monde. A titre de comparaison, son venin est trente fois plus puissant que celui d’un serpent à sonnettes, selon le Livre des Records. Une seule morsure d’une araignée-banane peut être fatale : en lui injectant des neurotoxines dans le sang, elle peut venir à bout d’un homme de 80 kilos. Mieux vaut donc éviter de se retrouver en tête-à-tête avec l’animal…

Plus de peur que de mal pour le commerçant à qui il n’est finalement rien arrivé. D’après le Dauphiné libéré, l’homme est parvenu à la capturer avant d’appeler les pompiers. Un vétérinaire est ensuite intervenu et a neutralisé l’araignée. La petite bête ne mangera pas la grosse… du moins, pas cette fois.

Elisa Gorins

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Haute-Savoie : il trouve une araignée mortelle dans ses bananes

  • Dipankar

    Miam ! Le seul mot qui me vient e0 la bouche :)J’imagine tre8s tre8s (tre8s !) bien le foanndt que doit apporter le me9lange de la mangue et des bananes. C’est tre8s inte9ressant d’avoir associer deux fruits e0 la chaire foanndte.Et c’est super que chacun ajoute sa petite touche personnelle. Le mien est encore une autre de9clinaison que j’essaie de publier de8s que j’en ai le temps.Bisous :)