Grâce à Wékiki, impossible de perdre son animal de compagnie


Si, vous aussi, vous n’êtes pas tranquille lorsque vous promenez votre chien sans laisse ou lorsque votre chat vagabonde dans le quartier toute la nuit, alors Wékiki (prononcez Où est Kiki ?) est fait pour vous. Ce traceur GPS d’un nouveau genre vous permet de toujours garder un œil sur les déplacements de votre petit compagnon, directement sur l’écran de votre smartphone.

 Se présentant sous la forme d’un boitier à accrocher au collier, Wékiki, le traceur GPS pour animaux, apporte une vraie solution à tous ceux qui vivaient dans la crainte de perdre leur animal de compagnie. Développé par la société Afone et compatible Android/IOS, ce dernier se distingue cependant des autres traqueurs d’animaux par une fabrication 100% française. Un point d’honneur pour la société angevine, comme l’explique Julie Kalfon, responsable de marché/marketing : « Comme d’autres, il aurait été plus simple d’aller nous fournir en Chine et de refaire un tracker existant à notre manière. Mais nous voulions proposer une sécurité maximale et ne pas décevoir les propriétaires d’animaux. »

De nombreux professionnels, travaillant avec des animaux , pourraient être séduits par les services proposés par Wékiki. © Wékiki/Afone

De nombreux professionnels, travaillant avec des animaux , pourraient être séduits par les services proposés par Wékiki. © Wékiki/Afone

UNE LAISSE VIRTUELLE

Une fois votre fidèle compagnon équipé, il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application pour accéder aux divers services que propose le dispositif. On peut ainsi localiser son animal sur une carte, suivre ses déplacements ou mieux encore, délimiter une barrière virtuelle qui déclenchera une notification si elle est franchise par le traceur. Une aubaine pour les chasseurs et autres joggeurs que compte séduire Afone. L’autonomie du collier, qui est de 7 jours en veille (12 heures en mode tracking), permet, de plus, de disposer de suffisamment de temps pour retrouver son animal en cas de perte.

Bien sur, toute cette belle technologie a un coût, comptez 179 euros pour l’objet en lui-même, auxquels viennent s’ajouter les 4,99 euros mensuels pour l’abonnement qui permettra la géolocalisation. Enfin sachez que chaque « tracking » de votre animal vous sera facturé 2,99 euros supplémentaires. Une jolie somme au final mais vous savez ce qu’on dit, quand on aime on ne compte pas.

 

Léo d’Imbleval

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *