Free the animal : Sia et PETA s’allient pour une campagne choc


La chanteuse Sia prête aujourd’hui sa voix, avec Free the animal, à PETA, la célèbre association de défense des animaux, pour une nouvelle campagne choc.

Après avoir fait appel à Pink et à Zahia Dehar, c’est au tour de la chanteuse Sia, qui prête son titre « Free the animal », extrait de son album « 1000 Forms and Fear » pour les besoins de l’association PETA, dans une vidéo choc montrant des animaux qui défilent avec des morceaux d’humains…qui sont eux enfermés dans des cages.

Sia, fervente militante pour la cause animale, déclare dans un communiqué de PETA :

 « La mode végane, sans cruauté, est plus en vogue que jamais, et elle reflète le changement des mentalités sur le meurtre d’animaux pour leurs peaux. »

Cette vidéo vise à dénoncer ce que des millions d’animaux subissent chaque jour et à encourager ainsi les spectateurs à se mettre à la place de ses animaux qui sont torturés et dépecés au nom de la mode. Le spot nous montre en fait l’inverse de ce qui se passe aujourd’hui : les animaux portent des créations fabriquées à partir de corps et morceaux d’humains. Ces derniers sont dans les coulisses, enfermés dans des cages. On observe même un enfant qui sanglote, effrayé de savoir comment il va finir sa vie. Apparaît alors le message « Chaque année, des humains mettent en cage et tuent des millions d’animaux, au nom de la mode. »

On peut lire à la fin de la vidéo :

 « Enlevez vos fourrures. Portez votre humanité. »

Sonia Khemiri

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *