En hommage à Diesel, la Russie offre un chien à la France


Au lendemain de la mort de Diesel, la chienne du RAID abattue par les terroristes lors d’une intervention à Saint-Denis, la Russie a fait savoir qu’elle comptait offrir un cadeau à la France. Et pas n’importe lequel…

Capture d’écran 2015-11-20 à 18.24.49

Il y a une semaine, Paris était frappée par de terribles attentats terroristes ayant fait au moins 130 morts. Hier, lors de l’opération du RAID à Saint-Denis visant le commanditaire présumé de ces attentats, la chienne Diesel a été abattue.

L’émoi suscité par la mort de cette chienne malinois de 7 ans a traversé les frontières… jusqu’en Russie ! Le ministère de l’Intérieur russe a en effet annoncé sur ses comptes Facebook et Twitter que ses forces de police allaient offrir cadeau plutôt original à la France, puisqu’il s’agit… d’un chiot !

Ce chiot a pour nom Dobrynia, en référence à Dobrynia Nikititch, un chevalier médiéval célèbre en Russie. Il est, comme l’explique le ministère, « la personnification de la force, de la bonté, de la bravoure et de l’altruisme ».

Un témoignage de solidarité

La photo du chiot publiée par le ministère est accompagnée d’un texte dans lequel on peut également lire : « Ce chien sera remis à la France en témoignage de la solidarité avec le peuple français ainsi que la police française dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ». Les hashtags #JeSuisChien et #JeSuisDiesel y sont joints.

Dobrynia sera-t-il amené à rejoindre les rangs du RAID et suivre les traces de Diesel ? Si les autorités françaises jugent que ce chien en a les capacités, alors c’est sans doute ce qui l’attend. En espérant toutefois qu’il ne connaisse pas le même sort…

Elisa Gorins

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *