Elle tente d’entrer à Disneyland avec… un bébé Tigre.


Les employés du Magic Kingdom de Walt Disney World en Floride ont empêché une touriste de Dubaï d’entrer avec son bébé tigre du Bengale.

Avec environ 2000 individus, le tigre du Bengale est en constante diminution... il est sur la longue liste rouge des espèces menacées d'extinction.

Avec environ 2000 individus, le tigre du Bengale est en constante diminution… il est sur la longue liste rouge des espèces menacées d’extinction.

Certains touristes sont parfois très excentriques. Ce fut le cas d’une cliente de Disney comme le raconte le site Disneybrit.com. Cette dernière a essayé de pénétrer dans le parc Magic Kingdom de Walt Disney World, lundi, avec son petit animal de compagnie, un bébé tigre du Bengale. Les Cast Members (employés du parc) ne l’ont pas autorisé à entrer.

Après ce refus, la touriste, originaire de Dubaï est devenue furieuse et a fait valoir son droit à « un animal d’assistance » comme cela est stipulé dans le règlement intérieur de Walt Disney World. Les animaux d’assistance sont en effet autorisés dans les parcs tant qu’ils sont en laisse et sous le contrôle du visiteur en permanence. Sur le site, il n’est pas précisé quels animaux sont autorisés sur les parcs.

L’animal a été récupéré par le « Central Florida Zoo »

Après une petite hésitation, le « Magic Kingdom » a contacté le « Central Florida Zoo » pour récupérer le petit animal jusqu’à la fin du séjour de cette touriste. Alors qu’elle était toujours très en colère, les employés l’ont rassuré et lui ont garanti que l’animal serait bien traité dans le zoo. Par ailleurs, c’est Disney qui a payé ce petit Baby-Sitting.

« Disney Parks » n’a pas souhaité réagir à cette affaire. En France, il est bien stipulé dans le règlement que seuls les « Chiens d’assistance » sont autorisés à entrer dans Disneyland Paris. Peut-être qu’un règlement spécial sera mis en place pour le futur parc Disney qui selon des rumeurs sera construit à Dubaï après la fin des travaux du dernier né de Shanghai.

Le Château de Cendrillon dans le parc du Magic Kingdom en Floride

Le Château de Cendrillon dans le parc du Magic Kingdom en Floride

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *