Dr Thierry Bedossa, parrain des Médor


bedossaLe Dr Thierry Bedossa est vétérinaire et comportementaliste. Il est le parrain de la première édition de la Cérémonie des Médor, et sera présent le soir de l’événement, le 6 juin 2016, salle Jean Dame, Paris 2ème. 

Après avoir obtenu son diplôme de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort (ENVA) en 1989, Thierry Bedossa part étudier au Canada, aux Etats-Unis, en Turquie, en Egypte ou encore en Serbie avant de revenir en France et de s’installer, en 1995, à Neuilly sur Seine.

Formateur pour la Société centrale canine de 1996 à 2008, il est depuis plus de quinze ans attaché de cours à l’ENVA de Maisons-Alfot.

Thierry Bedossa est président depuis 2004 de l’association Aide aux vieux animaux (AVA) située à Cuy-Saint-Fiacre en Haute-Normandie. Militant contre la souffrance animale, il y recueille pour majeure partie des animaux échappant à l’euthanasie. L’AVA, parrainée par Kristin Scott Thomas et Sylvie Guillem, accueille actuellement près de 500 animaux.

Consultant en médecine d’élevage et président de la Société francophone de cynotechnie (SFC) depuis 2006, il devient en 2012, responsable de la consultation en médecine vétérinaire du comportement au Centre hospitalier universitaire vétérinaire d’Alfort (CHUVA).

Depuis 2012 également, il anime le blog Pet in the city consacré au monde animal.

En 2013, il créée le Bien-être homme-animal (BEHA) fonds de dotation destiné au financement de projets dédiés à la cause animale.

Familièrement surnommé « l’homme qui murmure à l’oreille des chiens », il est l’auteur de plusieurs guides sur l’éducation des animaux de compagnie et publie régulièrement dans les revues Atout-Chien, Cyno-Mag, La revue technique du chien, 30 millions d’amis.

Thierry Bedossa se fait connaître du grand public à partir de juin 2014 en animant l’émission de télévision Happy Dog, diffusée le samedi à 17h30 sur M6, dans laquelle il prodigue des conseils à des propriétaires de chiens victimes de troubles comportementaux (Happy Dog est d’ailleurs nommée pour le Médor de la Meilleure émission TV animalière).

La Cérémonie des Médor
Lundi 6 juin 2016 de 18h30 à 22h
Salle Jean Dame
17 rue Léopold Bellan
75002 Paris

> Pour réserver votre place, cliquez ici.
> Toutes les infos sur la page Facebook de l’événement.
> Contact : medor@lagazetteanimale.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *