Un deuxième Café des Chats a ouvert à Paris-Bastille 2


Envie de ronronner de plaisir ? Rendez-vous au nouveau Café des Chats ! Inauguré le 2 septembre dernier, ce salon de thé est le second du genre à ouvrir ses portes à Paris.

Appolon, Arthémis, Kainéko, Chuffi, Sue, Zeus, Gravroche, Baguerra, Machiaiola, Nadjem, Ringa et Sphinx vous attendent déjà ! Au Café des Chats, ces douze minets et minettes sont les hôtes. Chez eux, prenez place à une table et dégustez une tarte ou une salade en leur compagnie.

Mais attention : vous êtes chez eux ! En tant qu’invité, vous n’avez pas tous les droits. Le respect de l’animal passe avant tout. Aussi n’êtes-vous pas autorisé à tripoter les matous sans que ceux-ci aient fait d’eux-mêmes la démarche de monter sur vos genoux ou de se frotter contre vos jambes. Et évidemment, les jeunes enfants sont à surveiller…

Le premier Café des Chats, ouvert voilà un an dans le quartier du Marais à Paris, a remporté un franc succès malgré certaines critiques des défenseurs des animaux. C’est de cette belle réussite qu’est né ce second Café des Chats, dans le quartier de la Bastille, plus précisément au 9, rue Sedaine, dans le 11ème arrondissement. Ce lieu très lumineux et haut de plafond est bien différent de son prédécesseur qui se situe quant à lui dans une cave atypique, mais non moins dépourvue de charme.

Un café qui sauve des chats

Les petits « habitants » du Café des Chats sont des chats provenant d’associations. Ils ont tous été abandonnés ou sont nés dans la rue. Ils ont été sélectionnés selon des critères bien précis, notamment en fonction de leur caractère sociable envers leurs congénères et les humains.

Le Café des Chats reverse une partie de ses bénéfices à des associations de protection féline. De même, chaque mois, une cotisation pour la retraite de chaque chat est provisionnée par le Café. Sachez enfin que les chats du Café sont proposés à l’adoption en cas de gros coup de cœur d’un client pour l’un d’entre eux.

Le Café des Chats du Marais et celui de la Bastille vous accueillent pour le déjeuner, le brunch, le goûter ou le dîner, tous les jours de 12h à 22h30, sauf le lundi. Les produits proposés (thés, tartes sucrées ou salées, salades…) sont tous locaux et bio. Les cartes sont identiques dans les deux Cafés.

Réservations conseillées pour le Café des Chats-Marais. Pas de réservations au Café des Chats-Bastille pour plus de spontanéité.

Café des Chats Marais
16, Rue Michel le Comte, 75003 Paris
Réservation conseillée

Café des Chats Bastille
9, rue Sedaine, 75011 Paris
Sans réservation

Le saviez-vous ? Un troisième Café des Chats français ouvrira bientôt à Rennes !

Plus d’infos sur la page Facebook et sur le site du Café des Chats.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Un deuxième Café des Chats a ouvert à Paris-Bastille

    • lagazetteanimale Auteur du billet

      Le Café des Chats Marais fermera le 31 Décembre à 18h. Il rouvrira le 1 Janvier à 14h.
      Le Café des Chats Bastille fermera le 31 Décembre à 18h puis sera ouvert uniquement sur réservation pour le réveillon à partir de 20h30. Il sera ouvert normalement, à partir de 12h le 1 Janvier.