Deux chiens retrouvés morts de chaud dans une voiture


Le Journal le Matin raconte que deux chiens ont été retrouvés morts dans un véhicule dimanche soir à Berne en Suisse, après plusieurs heures passées dans le véhicule.

Même lorsque les fenêtres sont ouvertes, il y a un grand danger

Même lorsque les fenêtres sont ouvertes, il y a un grand danger

Alors que les températures restent supportables en Suisse, deux chiens ont pourtant été retrouvés morts dans une voiture dimanche soir à Berne. Ils ont littéralement été terrassés par la chaleur après plusieurs heures passées dans le véhicule. La police locale appelle à la plus grande vigilance en rappelant les règles de base.

« Même les températures relativement peu élevées peuvent se révéler dangereuses et entraîner la mort » rappellent les forces de l’ordre bernoises dans un communiqué de presse diffusé ce mercredi. Nos animaux à quatre pattes ne doivent donc pas être laissés dans des véhicules par temps ensoleillé. Et surtout, entrouvrir les fenêtres ne diminue pas le danger ! La police cantonale va dénoncer le propriétaire du chien à la justice. Il sera jugé pour « cruauté envers les animaux. »

Une vidéo choc pour sensibiliser

Et pour dénoncer ce genre de négligences et sensibiliser le public, l’association protectrice des animaux « Peta » a décidé de soliciter Tyrann Mathieu, un joueur de football américain qui s’est porté volontaire pour faire le « cobaye » d’une expérience dangereuse, à ne pas refaire à la maison. L’objectif de l’association de protection des animaux? Montrer à quel point rester longtemps dans une voiture fermée en plein soleil sans climatisation, même quelques minutes, peut être insupportable et dangereux. Le sportif n’a tenu que huit minutes, alors que la température était de près de 49°C dans l’habitacle !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *