Découvrez le Festival de la protection animale de Valenciennes


Le tout premier Festival de la Protection animale a vu le jour à Valenciennes les 9 et 10 avril 2016. Cette initiative a réuni pas moins de quarante associations et a attiré beaucoup de curieux !

Affiche du Festival de la Protection Animale. Crédit : Canin Sans Famille

Affiche du Festival de la Protection Animale.
Crédit : Canin Sans Famille

Le Festival, organisé par l’association Canin Sans Famille, a eu lieu ce week-end. Gratuit et donc accessible à tous, il réunissait une quarantaine d’associations de protection animale venant informer sur les actions qu’elles mènent au quotidien pour aider les animaux.

Ainsi, des associations connues ou moins connues se sont donné rendez-vous lors de ce salon. La SPA, L214 ou encore la Fondation Brigitte Bardot étaient donc présents et ont discuté avec de nombreuses personnes à propos de la corrida, de la vivisection, des abattoirs et de pleins d’autres sujets…

Le salon a eu lieu au sein du Gymnase tertiales, grande salle municipale et avait également pour but d’informer sur les différentes formes de végétarisme.

 

 

 

 

Entre ce Festival et la Cérémonie des Médors que prépare La Gazette Animale, les animaux sont à l’honneur en ce moment !

La Cérémonie des Médor a pour principe de récompenser les acteurs de la cause animale, aussi bien les célébrités et les associations que les anonymes. Pour voter pour chacun des prix, c’est par ici ! Et c’est jusqu’au 15 mai !
Pour participer et en savoir plus sur cette cérémonie, rendez-vous sur Facebook : https://www.facebook.com/events/1261709303846697/

La Cérémonie des Médor Crédit : La Gazette Animale

La Cérémonie des Médor
Crédit : La Gazette Animale

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *