Le couple Beyoncé/Jay-Z accusé de cruauté envers les animaux


La photo, publiée sur le compte Instagram de Beyoncé, qui a lancé la polémique. © Beylite

La photo, publiée sur le compte Instagram de Beyoncé, qui a lancé la polémique. © Beylite

Un mauvais coup de pub pour l’icône de la pop et le rappeur. Actuellement en vacances familiales en Thaïlande, le couple a publié une photo sur son compte Instagram où l’on voit leur petite fille caresser un bébé tigre.

Une publication qui leur a valu les foudres de plusieurs associations de protection animale locales. Car si le cliché ne manque, certes, pas de charme, le prix à payer pour le tigreau est, lui, désastreux. Retiré à deux semaines de sa mère, contre deux ans dans son habitat naturel, il est amené aux touristes afin d’y être gavé de lait à longueur de journée.

Le Temple des Tigres très controversé

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le Temple Tiger (le Temple des Tigres) fait parler de lui. L’exploitation odieuse des animaux dans ce célèbre site touristique situé non-loin de Bangkok avait en effet déjà été pointée du doigt, début 2014, par un journaliste américain nommé Turner Barr. Celui-ci avait réussi à s’infiltrer dans le temple et avait publié un article sur son blog que vous trouverez ici. Il y décrit les conditions de vies ignobles des tigres, emprisonnés à 6 par cage et nourris au poulet bouilli à la place de la viande rouge qui leur est vitale.

Une exploitation de la vie animale comparable à celle dont nous vous avions parlé dans notre reportage au sein du parc Casela à l’île Maurice. Pas sûr cependant que la reine de la pop et son rappeur de mari aient compris la leçon puisqu’il ont continué de publier leurs photos comme si de rien n’était, notamment une à dos d’éléphants.

Léo d’Imbleval

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *