Condamné pour avoir torturé un chat puis harcelé, il se suicide 186


chat-farid

Robin Marcheras, 24 ans, s’est donné la mort après avoir été harcelé pendant des mois par des internautes scandalisés par une vidéo le montrant en train de torturer un chat.

C’est en mai dernier que Robin Marcheras, un jeune chômeur, est devenu une « star » du web à ses dépens. En publiant une vidéo de lui, ivre, en train de torturer un chat à mort avec deux amis dans un parc de Vouziers, en Champagne-Ardennes, le jeune homme pensait certainement amuser la galerie, comme Farid de la Morlette quelques mois avant lui.

Mais bien sûr, son « buzz » n’a pas eu l’effet escompté. Au contraire, son petit numéro s’est retourné contre lui : le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières l’a condamné à six mois de prison ferme.

Menaces et agressions

Mais les défenseurs des animaux ont jugé la peine dérisoire. Tous les jours, ils ont donc continué à harceler le jeune homme via Internet : menaces et agressions verbales sont venues à bout de Robin Marcheras.

Mardi soir, le jeune homme, usé par cette déferlante de haine, a publié un message sur sa page Facebook : « Une envie de partie de se monde de merde je vert rejoindre le ciel sa me soule ». Robin Marcheras a concrétisé son souhait quelques heures plus tard. Il a été retrouvé pendu à son domicile. Les internautes sont-ils allés trop loin ?

Elisa Gorins


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

186 commentaires sur “Condamné pour avoir torturé un chat puis harcelé, il se suicide

  • Alain

    Ce n’est que justice. Il se ventait de tuer des chats, que ce n’était pas son coup d’essai. Le monde va un peu moins mal sans lui. Un de moi, c’est toujours ça de pris.
    Maintenant qu’il est mort, qu’on ne parle plus de lui. Inutile de salir un peu plus sa mémoire, déjà bien assez sale sans ça. Il a payé le prix de ses crimes, après tout, accordons-lui l’oubli.
    Au passage, la photo d’illustration montre non pas le chat torturé par ce sadique, mais celui torturé par le fameux farid de la morelette.

    • Lou

      Ok, son geste envers ce matou innocent est profondément incompréhensible et répréhensible… et c’est la raison pour laquelle la justice s’en est mêlée !!

      Mais de la à dire « un connard de moins…heureusement…le monde ira moins mal sans lui… » je trouve que c’est tout aussi cruel. On parle tout de même d’une vie humaine et d’un homme qui a fait une grosse connerie, certes, mais qui a été puni ! La mort est quand même une issue des plus triste et sans retour en arrière possible. Modération dans vos paroles chers internautes..

      • steffen

        Et à ce moment là on parlait d’une vie animale … perdre une vie animale ou une vie humaine qu’elle chose est pire ? Peut être il faut se poser les bonnes questions …parce qu’entre un animal innocent comme vous dites et un humain sans conscience de ce qui l’entoure je ne sais pas sur les deux qui méritait la vie … en tous les cas, pas cet homme !
        Desolé pour ces mots crus, je ne fait pas que défendre la cause animale, mais aussi je suis contre la connerie humaine sur notre si belle planète qui nous accueille sans qu’on l’en remercie correctement …

      • Severine

        Tout à fait d’accord avec vous Lou. Son acte aussi cruel et choquant soit-il a été puni. Je défend la cause animale et sa peine de prison était méritée. Mais certains commentaires sur le décès de ce jeune homme sont choquants. Vous, internautes qui crachez votre haine, avez-vous penser à la douleur de ses proches, à ceux qui ont perdu leur fils, leur frère, leur amis?

        • tara

          Rien à foutre! Des gens comme ça ne devrait même pas naître ! Quand un chien mord on l’euthanasie… Pourquoi faire plus de sentiments pour un cas social cruel débile et qui fait souffrir gratuitement des êtres innocents ? Arrêtez donc vos conneries on n’est pas chez les bisounours. Quelle bonne nouvelle qu’il se soit suicidé

        • kaissa

          et vous ??
          vous avez pensez a la douleur de ces animaux ??

          pk si c’était un humains ou un proche ce ne serait pas pareil pr vs ??
          l’humain a un soucis

          dsl mais non il n’a pas été punis à la hauteur de son acte pour son crime en thermes de peine de prison, et, des lois !! !! !! !! !!

          quand les sévices sont fait aux animaux on ne sait pas pourquoi la peine est moindre alors que l’animal au passage, par apport à l’humain n’as aucun vice

          au bout d’un moment c bon, y en marre !!
          de ces humains ki pense que la vie humainest mieux que celles des animaux !!
          demandez vous tous qui trouvés que la peine de prison est suffisante si c’était vos proche qui avait subit cela ??
          haaaaa tiens c’est bizarr c’est pas pareil
          et c’est quoi la l’excuse ??
          c’est un humain ?? pas d’accord
          c’est votre proche ?? dans ce cas égoïste
          est-ce-que vous pensez aux souffrance qu’ont subit ces animaux, oui, non parce-que ils ressentent la douleur aussi juste au cas ou des gens l’ignoraient mdr
          c’est pas parce-que ils n’ont pas la parole pour le dire ou pr faire les miskine comme certains qu’ils n’ont pas mal
          oui un animal souffre en silence

          et, une mort c’est triste certes
          mais franchement vaut mieux ça plutôt qu’il continue à torturer des animaux sans défense, innocent, extraordinaire
          je ne me réjouit pas non plus je n’oserais pas
          mais je ne m’attriste pas pr quelqu’un sans coeur

          et puis après tout oeil pour oeil, dent pour dent !! VOILA !!

          ARRETEZ DE DIRE KIL A ETE PUNIS PAR LE TRIBUNAL
          LES LOI QUAND ELLES CONCERNE LES ANIMAUX ELLES ST POURRIES

          ils seraient sortie et quoi ??
          il aurait peut-être recomencé

          et ça me rassure que les gens s’indignent encors pour les animaux et harcele ce genre de pers. apres je pense qu’ils ne le font pas bien c pourquoi cela déprime le … … l’agresseur pr etre polis

          mais c’est rassurant car des fois tout ce qui fait de nous des humains j’ai l’impression qu’on ne l’a plus quand les gens consomme ce qui est issue de la souffrance animal que des loi ne condamnes pas mais rendent légale la torture animal et que pers. ne se révolte je me demande ce qu’est devenue l’humain !! !! !! !! !!

          de + dans son mess il n’émet mm pas une once de remord
          il traite même ce monde comme si c’était les gens qui avait tous les tords et lui rien !! y a un pb qd mm la !!

          si ça avait été un pédophile vous auriez peut-être dis ce que disent certains que c’est mieux comme ça
          je ne sais pas
          alors pourquoi qd le mal est fait a un animal cela parait moins grave ??
          c’est tout aussi grave !!

      • flo

        Ils ont toute à fait raison .. Pourquoi avoir pitié des gens qui eu même ne connaissent pas ce mot .. C’est bien gentil de dire qu’on doit prendre sur nous mais c’est comme ça que les gens gagnent de la confiance et continuent .. Honnetement, j’espere que la ou il est, le chat est en train de le torturer.

      • Anne

        Les actes de barbaries envers les animaux sont parfois les prémices d actes de barbaries envers des humains, voire de meurtriers avérés … Alors réfléchissons avant de parler de grosse connerie (une grosse connerie, c est mentir, voler … Mais ôter la vie d un être qui qui exprime sa souffrance ce n est plus ce qu on appelle une grosse connerie, mais c est un acte de barbarie) Arrêtons de trouver des excuses, des circonstances atténuantes pour tout … c est intolérable et irrespectueux de la vie … C est ce genre de commentaire qui finit par encourager l incivisme, la lâcheté, la tolérance déplacée … Il n y a pas de gravité parce que les êtres qu il a torturé n étaient pas humains, il y a en plus un problème d illustration (ce n est pas le bon chat) mais qu on arrête un peu d empêcher les gens qui merdent d avoir le nez dans ma merde et de cautionner n importe quoi ou prendre la defense de n importe qui et le monde tournera peut être un peu plus rond !

        • sadock

          Totalement d’accord sur le principe , mais si nous allons plus loin dans la réflexion , torturer des animaux bovins , ovins , équidés … au moment de l’abatoir comme le halal ou même les élevages conventionnel ce n’est pas tout autant de la barbarerie ? Et manger cette chair animal morte dans d’immonde circonsctance ce n’est pas faire preuve de tolérance déplacée que d’accepter de manger d’autres êtres vivant dotée de sensibilité et de réflexion tout comme nous ? Peut etre que la plupart d’entre vous omnivore ou même carnaciers ne comprendront pas mais je ne dis que la vérité, les industriels parlent de biens etre animal mais ou est t’il et se ses pauvres animaux on les laissez en paix non ? L’auto régulation est necessaire mais élever des animaux dans d’horrible conditions et les tuer dans ses même conditions montre de caractére horrible et méprisant de l’être humain! Et je suis ok avec ceux qui disent qu’il n’avait qu’a mourrir , un con de moins sur terre car oui ces personnes ne méritent pas de vivre en paix alors qu’ils ont tué au paravant

        • Adam Sinclair

          Là vous versez clairement dans le racisme de classe Nain connu. Vous pensez que si ce jeune homme avait eu les bons profs, la bonne culture, le bon milieu, il aurait fait ces fautes d’orthographe, et se serait comporté comme un imbécile violent? Je regrette que vous n’ayez vous même Mr Connu (ah ah ah) pas assez de connaissance, de conscience d’autrui pour pouvoir raisonner 2 secondes au lieu de rechercher la connivence en vous gargarisant entre gens intelligent, avec des réflexions d’un niveau tout aussi bas du front que ce pauvre mec qui avait fait ces choses atroces. Vous souhaitez la mort des gens, distribuez les bons points, et vous vous posez en justicier garrant de la grandeur humaine. Excusez-moi mais votre « pensée » est plus proche d’une pensée petit bougeois provinciale, inculte auto satisfait, qu’autre chose…

      • Hey

        J’irais encore plus loin en disant qu’une vie humaine ne vaut pas plus que celle d’un animal. Pour se nourrir, c’est limite, rats de labo? Au moins ce n’est pas de la violence gratuite. Toute vie mérite une chance, y compris la sienne. RIP.

      • kaissa

        dsl mais non il n’a pas été punis à la hauteur de son acte pour son crime en thermes de peine de prison, et, des lois !! !! !! !! !!

        quand les sévices sont fait aux animaux on ne sait pas pourquoi la peine est moindre alors que l’animal au passage, par apport à l’humain n’as aucun vice

        au bout d’un moment c bon, y en marre !!
        de ces humains ki pense que la vie humainest mieux que celles des animaux !!
        demandez vous tous qui trouvés que la peine de prison est suffisante si c’était vos proche qui avait subit cela ??
        haaaaa tiens c’est bizarr c’est pas pareil
        et c’est quoi la l’excuse ??
        c’est un humain ?? pas d’accord
        c’est votre proche ?? dans ce cas égoïste
        est-ce-que vous pensez aux souffrance qu’ont subit ces animaux, oui, non parce-que ils ressentent la douleur aussi juste au cas ou des gens l’ignoraient mdr
        c’est pas parce-que ils n’ont pas la parole pour le dire ou pr faire les miskine comme certains qu’ils n’ont pas mal
        oui un animal souffre en silence

        et, une mort c’est triste certes
        mais franchement vaut mieux ça plutôt qu’il continue à torturer des animaux sans défense, innocent, extraordinaire
        je ne me réjouit pas non plus je n’oserais pas
        mais je ne m’attriste pas pr quelqu’un sans coeur

        et puis après tout oeil pour oeil, dent pour dent !! VOILA !!

        ARRETEZ DE DIRE KIL A ETE PUNIS PAR LE TRIBUNAL
        LES LOI QUAND ELLES CONCERNE LES ANIMAUX ELLES ST POURRIES

        ils seraient sortie et quoi ??
        il aurait peut-être recomencé

        et ça me rassure que les gens s’indignent encors pour les animaux et harcele ce genre de pers. apres je pense qu’ils ne le font pas bien c pourquoi cela déprime le … … l’agresseur pr etre polis

        mais c’est rassurant car des fois tout ce qui fait de nous des humains j’ai l’impression qu’on ne l’a plus quand les gens consomme ce qui est issue de la souffrance animal que des loi ne condamnes pas mais rendent légale la torture animal et que pers. ne se révolte je me demande ce qu’est devenue l’humain !! !! !! !! !!

        de + dans son mess il n’émet mm pas une once de remord
        il traite même ce monde comme si c’était les gens qui avait tous les tords et lui rien !! y a un pb qd mm la !!

        si ça avait été un pédophile vous auriez peut-être dis ce que disent certains que c’est mieux comme ça
        je ne sais pas
        alors pourquoi qd le mal est fait a un animal cela parait moins grave ??
        c’est tout aussi grave !!

      • kaissa

        dsl mais non il n’a pas été punis à la hauteur de son acte pour son crime en thermes de peine de prison, et, des lois !! !! !! !! !!

        quand les sévices sont fait aux animaux on ne sait pas pourquoi la peine est moindre alors que l’animal au passage, par apport à l’humain n’as aucun vice

        au bout d’un moment c bon, y en marre !!
        de ces humains ki pense que la vie humainest mieux que celles des animaux !!
        demandez vous tous qui trouvés que la peine de prison est suffisante si c’était vos proche qui avait subit cela ??
        haaaaa tiens c’est bizarr c’est pas pareil
        et c’est quoi la l’excuse ??
        c’est un humain ?? pas d’accord
        c’est votre proche ?? dans ce cas égoïste
        est-ce-que vous pensez aux souffrance qu’ont subit ces animaux, oui, non parce-que ils ressentent la douleur aussi juste au cas ou des gens l’ignoraient mdr
        c’est pas parce-que ils n’ont pas la parole pour le dire ou pr faire les miskine comme certains qu’ils n’ont pas mal
        oui un animal souffre en silence

        et, une mort c’est triste certes
        mais franchement vaut mieux ça plutôt qu’il continue à torturer des animaux sans défense, innocent, extraordinaire
        je ne me réjouit pas non plus je n’oserais pas
        mais je ne m’attriste pas pr quelqu’un sans coeur

        et puis après tout oeil pour oeil, dent pour dent !! VOILA !!

        ARRETEZ DE DIRE KIL A ETE PUNIS PAR LE TRIBUNAL
        LES LOI QUAND ELLES CONCERNE LES ANIMAUX ELLES ST POURRIES

        ils seraient sortie et quoi ??
        il aurait peut-être recomencé

        et ça me rassure que les gens s’indignent encors pour les animaux et harcele ce genre de pers. apres je pense qu’ils ne le font pas bien c pourquoi cela déprime le … … l’agresseur pr etre polis

        mais c’est rassurant car des fois tout ce qui fait de nous des humains j’ai l’impression qu’on ne l’a plus quand les gens consomme ce qui est issue de la souffrance animal que des loi ne condamnes pas mais rendent légale la torture animal et que pers. ne se révolte je me demande ce qu’est devenue l’humain !! !! !! !! !!

        de + dans son mess il n’émet mm pas une once de remord
        il traite même ce monde comme si c’était les gens qui avait tous les tords et lui rien !! y a un pb qd mm la !!

        si ça avait été un pédophile vous auriez peut-être dis ce que disent certains que c’est mieux comme ça
        je ne sais pas
        alors pourquoi qd le mal est fait a un animal cela parait moins grave ??
        c’est tout aussi grave !! !! !! !! !!

    • Jessy

      personnellement je trouve que cela n’est pas choc qu’il ce soit suicider une preuve qu’il assumer beaucoup ses gestes ce mec ! Si toute les personnes qui ont déjà torturés et tuer pouvait prendre exemple sur lui on serait trenquil pour nos animaux qui non jamais demander tous sa .
      Aucune cruauté dans mes paroles mais juste la vérités

      • Sacha

        Il y a une sacrée différence entre le fait de tuer pour se nourrir et tuer et torturer pour le plaisir. L’homme comme l’animal a toujours tué pour manger, c’est ainsi que fonctionne la nature depuis des millions d’années. En revanche, le plaisir de faire mal n’est pas un acte humain.

        • Leaureine

          @Sacha, @Didier : Les conditions de « vie », si on peut les appeler comme ça, des animaux d’élevage destiné à la consommation sont tout aussi détestables et condamnables – si ce n’est plus, vu que c’est un mécanisme organisé et planifié – que la torture d’un chat domestique. On peut tuer pour manger tout en n’oubliant pas le respect que l’on doit à tout être vivant.

          • sadock

            De plus manger des animaux est néfaste a notre santé … mais en france difficile d’etre végétarien ou végétaliens on te prend pour un singlé alors que c’est le meillleur régime pour nous etre mammifère et de base frugivore et oui!

    • schwindt

      Bien fait je ne ressentirait pas de peine pour lui. le chat est un être vivant aussi .il n avais pas demander d être agresser ,violenter etc…..comme il a été au point dans être mort DSL pas de pitier pour se mec …..et pers n a été trop loin

    • Claudiab37

      bon debarras…une pourriture de moins sur la planete……je crois pas qu’il est parti rejoindre son ciel mais plutot parti bruler en enfer pour avoir maltraiter les beaute que Dieu a mis avec nous sur cette planete

  • guillaume

    qui sème le vent récolte la tempête! il avait cas être plus futé et garder sa vidéo pour lui, sinon les vrais assument leurs actes! facile de faire la victime en prônant la TS sur FB! justice divine / populaire! et il n’y a pas de combat (pour les droits animaliers) sans victimes…

  • Vic

    C’est affolant. Est ce que on doit souhaiter la mort de quelqun..? Meme si ce qu’il a fait est grave mais la justice l’a puni; 6mois de prison ferme c’est assez lourd je pense. Le fait qu’il se soit donner la mort a cause de petits internautes debiles qui chercher un bouc emissaire; bah c’est grave.

    • Enthea

      Je n’ai rien vu dans cet article qui souhaitait la mort de quelqu’un. Par contre un homme qui torture, et tue ne m’inspire pas être une grande perte pour l’humanité, (et encore moins pour le monde animal) lorsqu’il se donne la mort. C’était son choix, respectons le. Ce sera peut être la seul chose que l’on pourra respecter de lui. Et non ce n’est pas de la « faute » des internaute, car entre ceux qui souhaitait sa disparition, il y a forcément eu des personnes dans votre genre pour considérer qu’il fallait plutôt le consoler, le pauvre.
      Encore une fois, il vaudrait mieux revoir votre définition de bouc émissaire : Il n’a pas été là pour payer à la place de quelqu’un d’autre pour quelque chose qu’il n’a pas commis. Il a torturé, donné la mort. Ensuite il a considérer qu’il valait mieux qu’il se donne la mort lui même.
      Finalement ça lui a peut être évité de « monter en gamme » et de ne pas torturer à mort votre enfant, par exemple.

      Parce que là vous n’auriez peut être pas considéré que 6 mois de prison c’était largement assez.

      Mais là, ce n’était qu’un chat.

      • LaHyene

        « C’était son choix, respectons le »… c’était aussi son choix de torturer le chat, non?
        Ah non… car il y a des lois, des codes et une justice (juste ou pas, on s’en fout elle existe et on doit faire avec)
        En revanche, cette même Justice qui a réparé le dommage subit par la société (oui pas le chat) lui a donné 6 mois ferme. C’est selon elle la sentence correspondant à son acte. Qu’en est-il du harcèlement qu’il a subit? Il avait des droits aussi! Même s’il a été puni, il n’en devient pas une « chose ». Or, ses droits à lui n’ont pas été respectés… La Justice ne peut pas condamner (et devrait) tout les haineux qui ont contribué à cet homicide… Car pousser quelqu’un à se tuer, c’est puni par la Loi.
        Je m’en fout du chat.
        Je m’en fout de ce type.
        En revanche je déteste les gens qui se targuent d’avoir de grands principes mais ne les applique pas dans tout les cas :)
        Cordialement

        • Jo

          « car il y a des lois, des codes et une justice »

          Le chat au dernière nouvelles est un être vivant, les lois sont la pour donné une éthique et une réponse a ce genre d’acte, mais quand ont est humain ont sait au fond de sois même que donner la mort a un être vivant mérite une sanction équitable a celle que l’ont inflige.

          CQFD.

          • DN

            Le problème vois tu, c’est que la peine de mort à été aboli dans notre pays il y a bien longtemps.
            Mais je ne comprend pas comment on peut considérer qu’un chat a autant de droit qu’un Homme.
            Vous êtes juste aveuglés par le fait qu’ils sont considérés comme un animal domestique. Donc utilise le terme animal domestique qu’être vivant. Parce que pour info, une vache, cheval, porc etc … sont des êtres vivants, or leur mort, tu t’en soucies guère (pas que toi je te rassure).
            Ce que vous prônez est une justice liée à vos sentiments, OR ce n’est pas cela la justice.
            Il a été puni du fait de sa cruauté flagrante et débile envers un animal. c’est pour cela qu’il a été condamné à 6 mois.
            (ex: un mec qui roule sur un chat, on s’en fout non? On est d’accord)
            Les pseudos justiciers des animaux, réveillez vous, et arrêter de faire semblant de vous en soucier !
            Après je ne suis pas la à défendre son acte, loin de là. Mais vous me faites rires les pseudos défendeurs des animaux maltraiter !!

          • NIco

            (Bonjour à tous)
            Je me permet de répondre à DN, car je pense que tu aborde le problème de la mauvaise manière.

            J’aimerai tout d’abord rappeler certains faits.
            Un chat, comme tout autre animal (de compagnie, domestique ou sauvage) est un être vivant (hé oui le terme est approprié) et un être vivant doué de sensibilité, c’est à dire capable d’éprouver des sentiments (la peur, la tristesse, la joue, la douleur, l’amour … tout ceux qui ont eu un chien en ont fait l’expérience).
            Je voudrai dire aussi puisque tu as comparé l’humain et l’animal, que d’un point de vue évolutif, la vie animal n’est en rien inférieure à la vie humaine, c’est toi qui fait preuve de sentimentalisme en jugeant du contraire, mais quoi qu’il en soit je t’accorde ce point quand même.
            Cependant considérant la justice, celle-ci se doit de protéger les faibles, c’est son but premier. Or je considère qu’un humain pourra toujours se défendre ou du moins essayer, si il n’y parvient pas, il pourra utiliser sa voix ou celle de ses proches pour demander justice. Le chat n’a eu aucune de ces possibilités. Les animaux sont contraints de se plier à la volonté humaine et ils payent cela au prix fort.
            Tu parles ensuite de la mort des animaux d’élevage. Je n’en fait pas une maladie pour une raison simple : ils servent à notre survie (nourriture, habits, travail au champ …), ce qui me dégoûte, ce sont les mauvais traitements qui leur sont faits, les souffrances qui subissent. Avons-nous BESOIN de faire souffre un animal avant de abattre ? Non
            Avons-nous BESOIN d’écorcher des dizaines de chinchillas pour faire un manteau de fourrure ? Non
            Mais revenons au sujet principal, le jeune homme qui s’est suicidé. Je vous pose ces questions simple :
            Si il est capable de TORTURER et de TUER un animal sans défenses, de quoi est-il encore capable ?
            Voulez-vous que votre chienchien croise cet homme dans la rue ? Voulez-vous croiser cet homme dans la rue ? Voulez-vous que votre enfant croise cet homme dans la rue ? Ma réponse est des plus claires, NON !
            Je ne fêterai pas ni ne me réjouirais de la mort de cet homme, mais, pour les raisons que j’ai détaillé plus haut, je ne m’en attristerai pas. C’est plutôt les proches de cet homme qui attirent ma tristesse, et le chat …

            Je serai très heureux de continuer à discuter du sujet :
            alpha.centauri.c@hotmail.fr
            Bonne soirée

          • Jérôme

            Ouai à mort les pêcheur, ceux qui écrasent les moustiques !!
            Ces psychopathes dégénérés !!
            1 vie c’est 1 vie, sauf celle des chats qui en vaut 2 parce qu’ils sont vraiment trooop mignons !

        • marion

          Enfin quelqu’un qui sait parler de juste et de justice ^^. oui c’est un être humain, qui a des droits et des obligations, comme tout les autres. personne ne mérite de mourir. quiconque décide de qui doit vivre ou mérite est quelqu’un qui ose se prendre pour Dieu (et mérite quelques coups histoire de redescendre à sa place, sur terre)

        • kaissa

          QD L’INJUSTICE DEVIENT LOI LA REBELLION DEVEINT DEVOIR !!

          dsl mais non il n’a pas été punis à la hauteur de son acte pour son crime en thermes de peine de prison, et, des lois !! !! !! !! !!

          purée c un truk de ouff
          c quoi ces gens ??
          si vous êtess trop ihnumain pour considerer les animaux
          imaginez que ce soit vos proche
          j’imagine que la peut-être (pas sure) vous comprendrez le mal qui est fait

          il aucun droit !!
          a travers tous ces gens c’est la voie de la victime qui s’est éléver la victime a le droit de le piétiner

          quand les sévices sont fait aux animaux on ne sait pas pourquoi la peine est moindre alors que l’animal au passage, par apport à l’humain n’as aucun vice

          au bout d’un moment c bon, y en marre !!
          de ces humains ki pense que la vie humainest mieux que celles des animaux !!
          demandez vous tous qui trouvés que la peine de prison est suffisante si c’était vos proche qui avait subit cela ??
          haaaaa tiens c’est bizarr c’est pas pareil
          et c’est quoi la l’excuse ??
          c’est un humain ?? pas d’accord
          c’est votre proche ?? dans ce cas égoïste
          est-ce-que vous pensez aux souffrance qu’ont subit ces animaux, oui, non parce-que ils ressentent la douleur aussi juste au cas ou des gens l’ignoraient mdr
          c’est pas parce-que ils n’ont pas la parole pour le dire ou pr faire les miskine comme certains qu’ils n’ont pas mal
          oui un animal souffre en silence

          et, une mort c’est triste certes
          mais franchement vaut mieux ça plutôt qu’il continue à torturer des animaux sans défense, innocent, extraordinaire
          je ne me réjouit pas non plus je n’oserais pas
          mais je ne m’attriste pas pr quelqu’un sans coeur

          et puis après tout oeil pour oeil, dent pour dent !! VOILA !!

          ARRETEZ DE DIRE KIL A ETE PUNIS PAR LE TRIBUNAL
          LES LOI QUAND ELLES CONCERNE LES ANIMAUX ELLES ST POURRIES

          ils seraient sortie et quoi ??
          il aurait peut-être recomencé

          et ça me rassure que les gens s’indignent encors pour les animaux et harcele ce genre de pers. apres je pense qu’ils ne le font pas bien c pourquoi cela déprime le … … l’agresseur pr etre polis

          mais c’est rassurant car des fois tout ce qui fait de nous des humains j’ai l’impression qu’on ne l’a plus quand les gens consomme ce qui est issue de la souffrance animal que des loi ne condamnes pas mais rendent légale la torture animal et que pers. ne se révolte je me demande ce qu’est devenue l’humain !! !! !! !! !!

          de + dans son mess il n’émet mm pas une once de remord
          il traite même ce monde comme si c’était les gens qui avait tous les tords et lui rien !! y a un pb qd mm la !!

          si ça avait été un pédophile vous auriez peut-être dis ce que disent certains que c’est mieux comme ça
          je ne sais pas
          alors pourquoi qd le mal est fait a un animal cela parait moins grave ??
          c’est tout aussi grave !!

      • Anguilla

        Mon dieu comme je suis entierement d’accord avec vous. C’est très très bien répondu, personne ne l’a tué il l’a fait de lui même. Ce n’est pas a cause des internautes mais a cause de lui même qu’il s’est suicidé.

    • Asteroweed

      Personne n’a souhaité sa mort. C’est son orthographe qui l’a tué.
      « Une envie de partie de se monde de merde je vert rejoindre le ciel sa me soule »

    • Besançon

      Vic : vous trouvez que 6 mois de prison c’est assez lourd ? Vous êtes dans le déni total de la souffrance animale ! Ces tortionnaires qui osent lever la main sur un être innocent sont des lâches , que ce mec ait choisi le suicide , c’est son problème , je ne pense pas qu’il puisse manquer aux amis des animaux ! De toute façon , personnellement , si je pouvais juger les pourris tortionnaires , ce n’est pas 6 mois qu’ils prendraient , mais 30 ans incompressibles ! Sachez , qu’un tueur en série , s’est exercé sur les animaux avant de passer à l’acte sur les enfants , jeunes-filles et femmes !

  • carlin

    Le chat lui na pas décidé de mourrir alors que lui c’était son souhait … et il na pas soufert,il n’était pas dans l’incompréhenssion …. ceux qui veulent aller cracher sur sa tombe ,ne vous gener pas … et que tout ceux qui font des chose semblable fassent la meme chose !

  • Aishi

    je suis désolé mais ce pauvre chat n’a pas été la seule victime: il a aussi décapité la tête d’un jeune berger allemand qu’il s’amusait a montrer en photo sur sa page facebook! donc ce qu’il lui est arriver est bien fait pour lui, pour avoir traité de pauvre bête pareillement en s’en ventant en plus!!!

    • scfm

      Je vous trouve tous vraiment ignobles
      Ben il as tuer un chat
      Il as était condamné
      Alors pourquoi le pousser aux suicide
      Vous êtes encore pire que lui
      Vous tous devriez être condamné aussi pour harcèlement moral et psychologique entrèrent la mort.
      Qu’il repose en paix même s’il as commis des actes inadmissible il mériter pas la mort.
      Sur ceux j’espère que dieu vous pardonne parce-que ce que vous avez fait c’est pas la meilleure chose à faire.
      Après on s’étonne que des jeunes de moins de 16ans commetent les mes actes la mort le suicide pour être en paix à jamais

  • Laurent MARTIN

    La plupart d’entre vous participe a la mort de centaines de poulets, vaches, moutons, porcs,… tous les ans mais un chat non ! Hypocrisie totale… Balayez devant votre porte.

    • Anonyme

      Si on tue des poulets, des vaches, des moutons et des porcs c’est pour se nourrir c’est pas pour le plaisir. Tu manges du chat ?? Je ne pense pas non, alors quelle raison de le tuer ?
      Réfléchis à ce que tu dis stp

    • Sacha

      Stupidité totale… Donner la mort dans une logique de survie n’a rien de comparable avec la torture et le plaisir de tuer. L’homme comme l’animal a besoin de manger, et la nature est ainsi faire, il doit parfois tuer pour se nourrir, c’est comme ça depuis l’apparition de la vie. Si tu n’es pas capable de comprendre la différence…

      • kooz

        Tu penses vraiment que nous sommes en situation de survie à propos de la nourriture à l’ heure qu’il est ??? L’ humain en général a banalisé la mort , certaines personnes qui comme vous dites abattent les animaux pour notre soit disante survie ( plaisir serait plus approprié ) n’ expriment plus aucun sentiment , ni ne mesure l’ acte qu’il perpétue à longueur de journée et se surprennent à apprecier de temps à autres . A ce moment là, ils ne tuent pas dans le but de faire perdurer l’ espece humaine mais seulement dans le but de pouvoir s’ acheter de quoi faire leur vie . Ils seraient agriculteurs, plombiers, infirmiers… ne les empecheraient pas de survivre . La viande n’est pas indispensable , avec tout ce qui pousse sur terre , nous n’ avons aucunement besoin de tuer pour manger ( surtout tous les jours) .En général, je pense que l’ humain se nourris ( spirituellement) de ce et ceux qui l’ entoure, nourris le avec de la violence, de la haine et il ne pourra grandir d’ amour ,de foi et de partage . J’ai de la peine ici pour ces deux etres .

  • LOLwut

    Suis-je le seul choqué par ses derniers mots ?
    En plus de torturer des animaux, la langue française était sa chose. Un véritable barbare.

    Haha. Allez a+ le mongolos. -1.
    Encore 2 milliards et on aura un truc propre !

  • Frechy-boy06

    La vie d’un chat vaut donc moins que celle d’un homme si vous le défendez, je ne vois pas en quoi un animal a moins le droit de vivre que nous, donner la mort comme il le faisait c’était ignoble, le fait de le harceler jusqu’à ce qu’il se pende aussi mais au fond c’est le juste retour des choses

    • tim

      J’ai un chat et il s’amuse souvent à tuer d’autres animaux , non pas pour se nourrir , puisqu’il ne mange pas les oiseaux ni les souris ni les insectes après les avoir tués.. je dois le pousser au suicide parce qu’il est cruel ?

      Les chats sont les êtres vivants qui se tapent le plus de barre à jouer avec leur proie et à ôter la vie d’un animal plus faible pour le plaisir , pour affûter ses réflexes , par instinct , et on ne les condamne pas à mort pour autant ..

    • antispeciste

      J’ai déja vu beaucoup de chat torturer des souris jusque mort s’en suivent et s’ en aller sans meme en manger une patte, tout aussi ignoble . Cordialement

  • Jean

    C’est beau de voir la bêtise humaine, des gens qui se réjouissent de la mort d’un autre…
    Ok ce qu’il a fait est méprisable mais se réjouir de la mort de quelqu’un est tout aussi méprisable.

  • da-silva

    Sa me fait bien rire quand je lis  » on parle d’une vie humaine « . Mais merde dans quelle monde on vit la ?! Une vie c’est une vie ! Quelle soit humaine ou animale c’est exactement la même chose ! Ce chat n’a demandé à personne de vibre ce qu’il a vécu !!! Donc faut arrêter de pleure sur le sort de cet enfoiré qui à jubiler de prendre la vie d’un être vivant ! C’était un meurtrier bordel ! Ouvrez les yeux putain !!! Quel monde de merde.

  • Ray'

    A tous la bien-pensants qui disent ou pensent « tant mieux », je réponds qu’ils ne valent pas mieux que ce jeune homme. Qui êtes-vous pour penser à faire justice vous-même? Êtes-vous au dessus des lois?
    Il a eu un procès et a purgé sa peine. Le reste devrait donner lieu à un procès pour harcèlement à l’encontre de ces personnes qui l’ont conduit à faire ce geste malheureux, quoi qu’on en dise.
    Même à l’époque, on était pas condamné à mort pour ca…

  • Sabine

    J aime les animaux … Je peux comprendre que l’ on ne les aimes pas …mais ds ce cas la …..on les laisse tranquille … Mais que l humain les torture gratuitement … Je n accepterai jamais !!!! Les animaux n n’ont rien pr ce défendre !!! Cet espèce de gros bâtard c est tuer … C est bien !!! Il ne fera plus .. Point ..!!!

  • frodot

    il ny a aucune comparaison a faire entre torture un animal ou un humain il y en a marre des bhaaaaaaaa se nete qun chat ou un chien et se nete pasle ier animal quiltorture a mon sens son suicide sauve dautres pauvre animaux je ne dirait donc pas paix a son ame mais un de moins dans se monde pourrit

    • antispeciste

      L’ humain apprend de ses erreurs ( bon faut deja qu’il comprend que ce qu’il a fait était une erreur ( et ça c’est le plus important)). Plutot que sa mort, j’ aurais preferé qu’il devienne defenseur des animaux ou veterinaire . Moi meme jusqu’a l’ age de 20 22 ans j’ étais bagarreur, j’ aimais les altercations ou me moquer des plus faibles, meme si je ne sait pas d’ ou est venu le déclic les années m’ ont amené à réfléchir autrement. je deteste maintenant les gens qui se moquent , qui humilie ou toutes autres choses pas cool alors que j’ étais quelques années auparavant ces personnes . Bon c’ est vrai que je ne suis pas devenu defenseur des droits de l’ homme ou juge mais j’ interviens maintenant quand cela est possible pour apaiser la situation . Comme quoi un homme peuxt changer du tout au tout parfois meme du jour au lendemain , certaines personnalité comme mandela, luther king, guevara, de gaulle … avaient peut etre fait des choses pas tres cool dans leur jeunesse

  • frodot

    a entendre ses derniers mots il laisse se monde pourit mais se monde cest lui et ses acolytes qui en fait se quil est bientot se serait encore notre fautes il ete vraiment pas normal

  • frodot

    juste un dernier mot posez vous la question que se genre dindividu capable de prendre plaisir qui se repaisse des hurlment dun animal qui peux sans etat dame mutile torture un pauvre animal pendant des heures car ils prennent leur pied ses monstres peut etre qun jour ils depasserons un stade sen prendrons a un enfant un andicape puisque ses laches ne sen prendrons toujour quaux faibles

  • vickyboom

    Ptdr Laurent Martin !! Faut pas confondre le fait de tuer des poulets ou vaches pour l’agro-alimentaire et tuer des animaux domestiques comme un chat ou un chien pour le fun et pour satisfaire les hormones d’un mec de 24 ans WTF !!! Ok il est mort il s’est suicidé c triste… mais il aurai touché un être humain, je suis sûre que les indignés moralisateurs auraient été les premiers à s’insurger.

  • antho

    on tue des poulets porcs moutons et autres pour se nourrir.
    bousiller un animal, se filmer et le poster… ça relève de la psychiatrie.
    quant a accuser les menaces et autres insultes dont il a été « victime »… si a 24 on est pas fichu d’assumer ses actes…et ne trouver qu’un suicide pour y échapper…bonjour la force de caractère… bien évidement malgré cet acte, de la a souhaiter la mort d’un être humain… c’est trash.
    pauvre animal mais pauvre jeune également.

  • nino

    Bonjour messieurs , dames

    Une personne fais un actes ignoble sur un animal de compagnie, il est réprimée pour ces actes par un tribunal. Qu’est ce qui y a de plus normal ??? Des personnes le rejugent car il trouve que la sentence est trop légère « alors que la partie civil n’a pas fait appel…… »
    Est ce normal ?????
    Une personne fais des actes ignoble sur un cochons une vache ect ect donc animal dis alimentaire il a le droit ????
    Une personne qui fais des choses ignoble sur un enfant dois être sévi de la même façon que la personne qui fais des choses sur un chat ????

    • Benjamin

      Justemment, généralement ces genres de personnes finissent par soulager leurs esprit totalement dérangés sur des etres humains, regardez Luca Magnotta!!!

  • Benjamin

    Si on est capable de torturer un pauvre chat tout innocent on est capable de tout, ces genres de personnes complètement taré peuvent s’attaquer a des enfants, des bébés, a tout être incapable de se défendre et faible, et ces genres de personnes sont dangereuses, regardez Luca Magnotta, il étouffait des petits chat et a fini par commettre un meurtre sur un étudiant chinois au pic a glace. Ces gens ont leur esprits totalement dérangés et nuisent à la société, 6 mois de prisons ferme est bien cléments, ces gens mériterait quelques années (en tout cas 10) en cellule isolé ça leur fera du bien, concernant son suicide suite aux harcèlements qu’il a vécu, ben on va pas pleurer!!!

  • Jérémy

    Pas doué le mec. Il aurait du faire ça avec un poulet ou un poisson, le torturer à mort puis le bouffer, c’est autorisé. Mais avec un CHAT, non mais on va où là ? C’est sacré les chats ! C’est euh… C’est la race supérieure quoi !

  • julien

    à vous qui jugez! >> Ne jugez pas afin de ne pas être jugés, car on vous jugera de la même manière que vous aurez jugé et on utilisera pour vous la mesure dont vous vous serez servis. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère et ne remarque-tu pas la poutre qui est dans ton œil?! Ou comment peux-tu dire à ton frère: ‘Laisse moi enlever la paille de ton œil’,alors que toi, tu as une poutre dans le tien ? Hypocrite, enlève d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour retirer la paille de l’œil de ton frére.>>.

    On apprend en faisant des erreurs!

  • Jérémy

    Ptdr vickyboom, autant dire « Faut pas confondre le fait d’esclavagiser des humains noirs pour cultiver les champs et esclavagiser des humains blancs ou jaunes juste pour le fun ».
    En gros, y’a des animaux qu’il est légitime de tuer pour se nourrir et pas d’autres, une sorte de hiérarchie des animaux quoi.
    Par définition, tu es simplement (quelque chose que tu dénonces surement) raciste 😉

  • ju

    Il s’est suicidé?a la bonne heure, il a juste confirmé que c’était un LACHE, tout comme quand il a tué ce chat…C’est bizarre mais ces laches ne s’attaquent qu’à des petites « proies » (souvent des chats, ou petits chiens), mais on a jamais vu une de ces merdes s’en prendre à un pittbull, à un rottweiller, etc… (bref un molosse qui peut le tailler en pièce) donc pleurer la mort d’un lache, JAMAIS!!!

    Quand a ceux qui diront que c’est pas cool de se réjouir de la mort d’un humain je vous répondrai qu’aucun animal ne tue par plaisir, il tue soit pour protéger ses petits, soit pour défendre son territoire, par « curiosité » pour les attaques de requin, ou pour se nourrir…A coté de ca les humains le font pour se nourrir (la plupart du temps), pour le sport (la chasse), ou parce que la dernière neurone d’un abruti vient de s’éteindre et qui se prend le droit de taper (voir pire) des animaux qui ont eu le malheur a passé au mauvais endroit au mauvais moment…Puis y’a toutes les choses que les humains font aux humains, comme le viol, le meurtre pour du pétrole (les troupes en irak, en afgahnistan, au mali, etc…), les agressions pour une clope etc…Donc avec ces données, que je viens d’énoncer, quelle est la race à exterminer si on devait faire un choix? Perso je choisirai de garder les animaux…

    • BLK

      Venez faire un tour au Mercantour pour observer les bergers qui saignent « symboliquement » leur cheptel pour protester quant à la trop forte protection du loup, qui lui tue pour assouvir une pulsion, je crois qu’on appelle ça du plaisir également. Un loup = 5 brebis mortes pour une moitié seulement de bouffée

      Bien sur que les animaux méritent plus le droit à la vie que les humains, sauf qu’ici on parle d’un cas de psychiatrie.
      Un enfant qui torture un animal est considéré comme « normal », c’est la découverte, perso les abeilles et les fourmis ont douillé dans ma jeunesse. Bon, le mec avait un cerveau d’enfant, ça se soigne et bien mieux qu’on ne peut le penser (encore une fois, tant de psychopathes sur ce monde qui s’ignorent, rien qu’à lire quelques lignes ici on en trouve la confirmation)

      Quant à attaquer un rottweiler, c’est comme faire un attentat suicide avec une ceinture à explosifs qui marche pas. faut être con quoi.

  • sully

    Ancun respect à insulté sa mort quoi qu’il et fait on insulte pas un mort ou on vente pas sa mort par rapport à ses fait laisser le repose en paix

  • gb

    La vie d’un chat vaut plus que celle d’un jeune sans repères ?

    Qui n’a jamais fait une erreur dans sa vie ?

    Maintenant il faut une justice, pour les personnes qui l’ont également maltraité sur ces réseaux pour qu’il y soit une justice pour pressions psychologiques.

    P.-S. Dans le droit français, les animaux sont considérés comme des biens meubles, et la pousser une personne à bout est aussi condamnable pour mise en danger de vie d’autrui surtout si cela engendre la mort.

    — vous vous souciez des poulets, vaches, etc. abattus de sang-froid pour que vous puissiez manger ?

    La population française est hypocrite…

  • Arok

    Qui sommes nous pour juger de droit de vie ou de mort sur nos semblables ?
    Connaissions nous personnellement ce jeune homme ? Ayant été battu et maltraité durant mon enfance, je peux vous dire qu’il m’a fallut du temps pour remettre les pieds dans le droit chemin, et que des erreurs, j’en ai commises, pas aussi graves que la sienne au yeux de loi et de la bonne morale universelle certes, mais j’en ai faites quand même. A la vue du copié/collé de son statut facebook, il manquait clairement d’éducation. Avez vous pris la peine d’essayer de comprendre ce qui a bien pu motiver cet acte de torture ? Oui ? Non ? Pourquoi ?
    Ce que j’ai survolé ici m’a juste donné envie de vomir, à vous accaparer le droit de vie ou de mort sur ce jeune homme, et à se réjouir de sa mort, vous ne valez pas mieux que lui.

  • Jo

    « pour avoir torture un chat ok il a fait une erreur »

    Depuis quand la tortue est une erreur et pas un choix ?

    « un humain vient de perdre la vie pour un chat »

    Tu veut dire qu’un chat vaut moins qu’un humain ?

    « Vive la justice »

    La justice ? Celle qui condamne un crime en chiffre de 6 mois ?
    Que ce soit un crime animalier ou humain, le mec qui est condamné, lui vie encore au moins.

    • DN

      Tu ne dis vraiment que des bêtises !
      Du racisme ??
      Dis moi que tu es végétalien sinon remet toi sérieusement en question avec tes pseudos principes.
      Parce que si tu manges du boeuf, du porc, du poulet, du poisson, etc etc etc … tes principes sont vraiment en carton !

  • Ju'

    Vos commentaires m’effraient au plus haut point …

    Il a torturé et tué un chat. Je suis d’accord avec vous, c’est inacceptable. La justice a tranché, et il a été jugé.

    Sa peine ne vous a pas parue assez élevée ? Ceux qui l’ont harcelé l’ont torturé psychologiquement. Puis, en quelque sorte, tué.

    Selon vous, ceux qui tuent doivent être tués ? Donc ceux qui l’ont poussé au suicide doivent mourir ?

    Je ne cautionne pas vos mots, vous ne réfléchissez pas … Harceler, c’est torturer.

    Amicalement.

  • LisaCleo

    Personne n’a le droit de souhaiter la mort de quelqu’un, qu’il ai tué un chat, un chien ou même un homme.
    Serte, c’est un acte impardonnable, mais personne ne mérite la mort. Il aurait été votre frère, votre fils… vous n’aurai jamais voulu qu’il meurt pour son acte.
    Je suis luttante contre la maltraitance animalière, il n’aurait jamais due tuer qui ou quoi que ce soit. Il était peut être dérangé. Peut être avait il des problèmes psychologique.
    Arrêtez de dire « tant mieux pour lui » car vous êtes aussi cruel que lui

  • etouais

    Si tous les sociopathes pouvait faire pareil , le monde ne s’en porterait que mieux… et ceux qui diront que je suis ignoble , je leur dirait juste que ce genre d’individu tortionnaire, sadique et sans aucune empathie ne m’inspire aucune pitié … et bien souvent les criminels commencent par ça … mais vous auriez surement dit  » le pauvre , ils s’est fait harceler  » si il avait tué ou torturé une personne … pf il devait se sentir fort mais quand il a fallu faire face aux insultes … la mort est une punition bien trop gentille .

  • Cindy

    Torturer tout ces pauvres animaux sans décence c’est audieux. Je tiens a préciser qu’en plus de leurs faire du mal attentionelement, il a aussi choisi de publier ces crimes sur les réseaux sociaux. C’était son choix. Alors qu’il y ait une réaction de tout les internautes outrès c’est normal. Il y en a qui son comme même doter d’humanité, et qu’on aime ou pas les animaux ce n’est pas une raison de s’en prendre a eux, encore moins de cette manière la. Je ne me réjouirais jamais de la mort d’un individus, mais n’acusez pas les internautes de l’avoir porter au suicide. Sa aussi c’était son propre choix.

    • JOE

      Triste est ce monde d’où la compassion naquit la haine…
      Triste est ce monde d’où le crime naquit le martyr…

      Triste est ce monde d’où le savoir naquit l’ignorance…
      Triste est ce monde d’où le justicier naquit le tortionnaire…

      Triste est ce monde d’où la bien naquit la mal.

      Triste… Triste… Triste…

  • JLRP

    Le pauvre tortionnaire analphabète, il ferait presque pitié ce lâche enfin, c’est une bonne chose qu’il se soit pendu malgré toute sa gentillesse, son amour, ses sourires comme il est écrit sur son mur.

  • Arrigoni

    Je pense surtout que c était un sociopathe pour infliger de tels choses aux êtres vivants, et il y a fort a parier qu il aurait récidivé et s’en serait galvanisé une fois de plus et ses derniers mots ne sont pas des regrets aucun sentiments de culpabilité plutôt de la rage encore une fois, cela reste que mon avis mais pour moi c’était un déséquilibré …

  • Élodie

    A partir du moment ou on torture autrui (un humain ou un animal) moi je n’ai plus aucune compassion. Le mec est un gros sadique de base, donc il a ce qu’il mérite. Vraiment bien fait pour lui, il pourra jouer avec le chat qu’il a tué dans le ciel !!! ;)))))

  • anne

    il est prouvé que ce genre de comportement déviant, torture envers les animaux par exemple, est un signe de psychopathie. ce jeune homme aurait pu, ce qui ne veut pas dire « aurait », probablement passé la vitesse supérieure en voulant expérimenter la mort chez d’autres êtres vivants. doit-on par conséquent se réjouir qu’une telle menace potentielle ait-été éliminée? peut-être, ou peut-être pas car nous ne pouvons déterminer avec certitude les personnes qui passeront à l’acte. ce qui est notable toutefois, c’est que cette personne ait justifié son suicide par le qu’en dira-t-on, justificatif impossible en cas de psychopathie, puisque ce genre de pathologie exclut toute culpabilité ou empathie. fake or not? réjouissons nous que ce pauvre animal ait obtenu quelque « justice », quand bien même cela paraisse insuffisant aux yeux de certains (dont les miens).

  • BLK

    Un très bon dossier à lire dans un vieux numéro du Courrier international: « internet rend-il méchant ? »

    Quelques études complémentaires font du français le personnage le plus détestable sur les forums internationaux.
    Pour ceux qui lisent la presse anglophone, les gens rigolent sans se connaitre dans les commentaires, le truc juste impossible avec le nombre de « je sais tout » écervelés qui pullulent en ligne.

  • JOE

    Triste est ce monde d’où la compassion naquit la haine…
    Triste est ce monde d’où le crime naquit le martyr…

    Triste est ce monde d’où le savoir naquit l’ignorance…
    Triste est ce monde d’où le justicier naquit le tortionnaire…

    Triste est ce monde d’où la bien naquit la mal.

    Triste… Triste… Triste…

  • madouce

    La question était de savoir si les internautes étaient coupables du suicide de cette personne et vous êtes tous la à vous critiquer de ce qui est bien ou pas ! Pour ma part personne n est coupable il a choisit de mettre fin à ses jours de la même façon qu il a torturé ces animaux ! Son message sur fb était à l image de ses actes …il n y a aucun regret ! Ensuite vous lui trouvez des excuses à cet acte ignoble du genre il devait être battu etc… donc on va compatir devant un pédophile car enfant il c est fait violer et àinsi de suite .. je n invente rien mais tout les sérials killer on commencé sur des animaux ! Ensuite vient la moral sur le fait de tuer un animal ,là encore toutes les questions sont bonnes à poser mais mon boucher se film pas entrain de torturer sa viande et en postant ça sur les réseaux sociaux il y a quand même deux mondes entre les deux !! Maintenant posez vous la bonne question vous êtes la indigné car les internautes l ont poussé à se suicider oh c est vilain mais si demain on vous casse votre voiture vous seriez capable de tuer la personne en face Just pour dégradation pire encore c est votre animal ??? auriez vous la même compati on pour cette personne ??? comme je dis toujours c est facile de juger tant que ça nous arrive pas ! Cet individu a décidé de faire du mal, derrière il n à pas assumé il a décidé de partir plutôt que de faire face c est son choix on lui a pas non plus acheté la corde au même titre que lui fournir le chat ! Bref le monde d ans lequel on vit est moche Et oui malheureusement. …

  • Juli

    Il ne reposera pas en paix! Le suicide reste un grave péché et une solution plus que merdique faut dire ce qui est! Alors pour le paradis.. il pourra repasser hin!

    Ce sont ses passes temps ignobles (ce n’est pas une erreur, mais un choix), et la façon d’assumer (ou pas en l’occurrence) qui l’ont pousser au fond du trou!
    Il a préférer rester dans sa bêtise inhumaine jusqu’au bout et CHOISI son acte!
    Si il voulait pas être juger par les autres, fallait pas poster ces horreurs!
    Quant au harcèlement, je pense que les gens ont juste profiter de leur liberté d’expression à la base, et je pense qu’on a parfaitement le droit d’être sincèrement revulser par ce qu’il a fait et surtout le droit de le dire! C’est quand même lui qui a posté la vidéo sur Internet pour en faire « profiter » les autres!

    On finit toujours par récolter ce que l’on sème!

    Dans tous les cas, il été un être responsable de ses actes!

    Le petit chat, et le chien décapité, n’avaient rien demandé! Paix à leurs âmes.
    Personne ne l’avait menacé pour commettre ces choses! C’était son délire!

    Une vie est une vie! Et faut savoir respecter cela!
    Animal, humain, on est tous des animaux à la base!

    Chacun est libre de s’élever dans le bien ou le mal, mais on finira tous par en payer le prix! Libre à chacun de choisir son camp!

    J’ai tout de même une pensée pour cette famille, qui elle, est dans le deuil par ses fautes!
    Car il y a d’autres solutions que le suicide pour lutter contre harcèlement et pression!

    Je ne me réjouis pas de sa mort, mais je le pleurerai pas non plus!

  • Vosmeres

    Vous etes horrible, chaque jours des milliards d’animaux sont torturés par les hommes pour nourrir vos pauvres petits palets assoiffés de viandes . Et vous vous réjouissez de la mort d’un hommes qui a torturé un chat ?
    Juste parce qu’un chat est plus mignon qu’un boeuf, qu’un cochon, qu’un lapin, qu’un canard vous vous rebellez . En quoi torturer un chat serait plus cruel que de torturer un castor ou un lapin pour sa fourrure par exemple . VOUS ETES HONTEUX ;
    Paix a son âme, qu’il repose en paix, loin de cette société ignoble qui dresse des hiérarchie animal sur la beauté . Vous me faites tous gerber .

  • Alain

    Soyons sérieux, c’est triste de savoir que ce jeune n’a pas eu l’opportunité de changer les choses… Son comportement restera le seul souvenir que l’on gardera de lui…J’adore les animaux…Et je condamne la maltraitance…Mais un humain est toujours capable de changer…Dommage qu’il n’est pas su le faire …

  • Linda

    Homme lâche pour torturer des chats et s en vanter et encore plus lâche en assumant pas ses actes et en se se donnant la mort!!! S apitoyer Non …Être désolé pour lui NON par contre je plains sa familles et ses amis .

  • lagazetteanimale Auteur du billet

    Bonjour,

    Merci de faire attention aux termes que vous employez. Les commentaires comportant des propos injurieux et des insultes seront supprimés.

    La Gazette animale.

  • Severine

    A la gazette animale, je suis choquée par certains commentaires, oui à la liberté d’expression, mais de là à cautionner certains propos… je m’interroge sur l’utilité de laisser dans ces commentaires les paroles de personnes haineuses qui se réjouissent de la mort d’un homme..

    • lagazetteanimale Auteur du billet

      Chère Séverine,

      Nous ne portons aucun jugement sur cette affaire mais nous suivons le débat avec intérêt. Toutes les opinions ont le droit d’être représentées. Seuls les propos injurieux sont supprimés.

      La Gazette animale.

  • NiKo

    Nan mais je rêve…Je condamne les actes de cet homme… Mais vous réalisez ce que vous dites ?! …. Vous êtes plus ignoble que ce tortionnaire de chat… Honte a vous tous !

  • earendil

    C’est chaud quand même, on est d’accord ce qu’il a fait est dégueulasse et gratuit mais il a été puni pour ça et le but par la suite c’est quand même de tirer les gens vers le haut pas de les enfoncer jusqu’au bout, je trouve pas que le harcèlement qu’il a subit soit constructif ni pour celui qui subit ni pour celui qui l’engendre et non plus pour les animaux. En plus de ça il y’a une certaine lâcheté de la part de ces internautes parce qu’ils ne se montre pas aussi virulent avec les abattoirs et autres usines à viandes.Sous couvert de « protection des animaux » ils on justes déversés leur haine sur une personne qui a fais une grosse connerie, sous couvert de « protection des animaux » ils on fini par en torturé un psychologiquement jusqu’à se que mort s’en suive, ils ont été le miroir de se gamin, ils ne sont pas mieux.

  • MN

    Je suis abasourdit par tous vos commentaires, autant de haine dans vos propos et de satisfactions face à la mort d’une personne… C’est un lynchage! Vous êtes contre la torture des chats, mais pour la torture psychologique d’une personne… Vous arrivez à clamer haut et fort que vous vous satisferez de son suicide! Vous me faites peur…

  • mawiine

    Calmer vous les gens ces pas vrai déjà celui qui a fait sa a ce pauvre chat s’appelle Farid , ces du mitoo et il ces pas suicider ….

    • lagazetteanimale Auteur du billet

      Bonjour,

      L’article de parle pas de Farid de la Morlette, mais bien d’un autre jeune homme nommé Robin Marcheras qui, lui, s’est bel et bien suicidé.

      La Gazette animale.

  • Elle

    Il est fort à parier que ce ne sont pas quelques propos sur facebook (qu’il n’avait qu’à résilier) qui ont conduit cette personne à se tuer…L’unique chose ici bas que nous pouvons choisir c’est l’heure de notre mort. . .il l’a fait…Point final.

  • Dexter

    Je suis franchement agacé du radicalisme et de la stupidité de certains « c’est bien fait », « c’est une bonne chose qu’il se soit pendu »… et j’en passe.

    Pour moi on avait affaire à un pauvre gars, qui s’ennuyait, a utilisé internet pour faire parler de lui. Il a joué au con et s’est pris 6 mois de tôle, bien fait pour lui. Par contre les vagues de haine et le harcèlement sont inexcusables, tout comme la bêtise ordinaire de se réjouir de la mort d’un gamin paumé.

    J’ai l’impression que pour certains, il a finalement pris pour tous les coupables de violence animale, que ce mec a servi d’exemple. Eh bien vos actions et pensées ne valent pas mieux que les siennes!

    Brutaliser et s’attaquer à plus faible que soi c’est lâche et petit. Que ce plus faible soit un chat ou un gamin déseuvré et pas très fin. C’est trop facile de se défouler et exorciser ses frustrations du quotidien derrière un écran, contre un mec ayant commis un acte indéfendable, personne ne vous contredira sur le fond de votre révolte, et ça vous permettra de défouler votre haine, de créer chez vous un sentiment d’appartenance, et en somme, de justifier votre violence. C’est la même violence mesquine que celle que vous décriez, vous avez juste trouvé un terrain pour exprimer votre méchanceté.

  • Nanne

    Honnêtement sa fait bien rire les commentaires ! Je ne dis pas qu’il faut se réjouir de la mort d’un homme , mais faut pas se réjouir non plus de la mort d’un animal !!! Ceux sont tous les 2 des être vivants , qui ont une âme et une conscience ! Lui a voulu faire le buzz en sattàquant a un animal qui n’a rien demander , pas de bol , sa s’est retourner contre lui ! Après faut pas non plus en vouloir au gens de s’en être pris à lui sur Internet car à la base de tout , c’est lui qui a fait en sorte qu’on parle de lui , en postant sa vidéo . Et Pour ce qui est de cette fin dramatique , c’est sur que c’est dur pour la famille mais malheureusement il ne peut s’en prendre qu’à lui , et lui seul …

  • Thib

    Là ou il a vraiment été idiot c’est de publier la vidéo sur internet. Quand on torture un chat ou un chien faut rien dire à personne. Comme ça tout le monde et content 😉 sauf le chat bien sur…

  • Christianne

    Bien que ses actes envers ce chat ne soient pas un exemple à suivre, je trouve la finalité plutôt tragique !
    Autant qu’internet fasse bouger les choses pour qu’il soit puni (prison) OK !
    En revanche de la à le harcelé & menacé jusqu’à qu’il ce suicide …

    Ces dites assoc et autres, sont désormais à sa place ! Ils ont tué volontairement un homme ! Ils méritent eux aussi la prison !!!!!

  • herrault

    la justice la juger ce n’était pas la peine de le harceler le harcèlement est aussi répréhensible que la torture envers animaux moi j’ai 12 chats et 1 chien et je voudrait pas qu’on les touches mais il y a des limites a la connerie humaine et la c’est grave car ceux qui l’on pousser au suicide sont des meurtriers en puissance et devrait être poursuivi par la justice voila ma penser pour ceux qui se félicite de ce suicide ce sont des êtres ignoble

  • Drekarald

    Vous pensez certainement que c’est justice ? ça n’a rien d’une justice et ceux qui disent « tant mieux » ne valent pas mieux que cette homme qui a torturé une créature innocente et vivante, aussi vivante que lui. Certes la torture sur un être humain est un acte cruel et la justice n’est pas allée assez loin pour faire ce pourquoi elle est là. Mais vous croyez que son suicide est un acte sur lequel on peut se réjouir ? Et si vous aviez été sa mère, son frère, sa soeur, son père ? Qu’auriez vous dit ? Non, la mort n’est pas quelque chose à prendre à la légère, et vous savez quoi ? Vous êtes tous, les uns autant que les autres, aussi criminel que lui. Car du harcèlement qui en vient à un tel degré au point qu’un homme usé se suicide… C’est un meurtre, un véritable meurtre et si vous c’était vous la personne harcelée parce que vous avez provoqué un mort ? Que diriez-vous ? Que feriez vous ? On parle d’égalité : Qui a le droit de dispenser mort, vie et jugement alors ?

  • Madeline

    Non c’est tout a fait juste, bien fais pour sa gueule, c’est facile de se mesurer a un chat qui ne feras rien mais a des hommes qui eux ont les nerfs apres se qu’il a fait la il a plus les couilles d’assumer, franchement vraiment contente qui l’est mort lui aussi

  • Alibi a

    Que celui qui n’a jamais péché lui jeter la premier pierre!!!!!! Tous cela et triste. Ce mec là avais quand même un famille. Alors de dire que c est mériter combien de gens on faits des choses plus grave et on les a quand même pardonner. Ne pas oublier que ce gamin avait 20 ans

  • herrault

    vous vous félicité mais si avez pas le choix entre le fossés et le chat vous ferez le même choix que moi tout en laissant le chat sur la route

  • Pinpin le végétarien

    J’aime beaucoup les *il a tué des animaux innocents*… Vous pensez à ça aussi quand vous mettez votre steak au micro-ondes ou c’est seulement quand il s’agit de chats ? Si tel est le cas, rendez-moi service, ne dites rien.

  • 08082010

    S’il était déséquilibré, il s’en serait peut-être pris à des vies humaines. Quand on commence sur des animaux, on se demande toujours ce que ça ferait sur des humains. Et on fini (peut-être) par le faire.

    Un hôpital psy aurait été adapté à son cas mais il a choisis de se donner la mort.

    En tous cas il n’y aura plus de risque pour ces pauvres animaux… Les personnes qui disent que ce ne sont que des animaux, j’aimerai bien que ça leur arrive aux leurs. On verra qui rigolera…

    Puis chacun a son avis et réagi complètement différemment faces à des situations.

    Il y a bien pire dans le monde que cette histoire. Mais personne ne s’en préoccupe parce que les politiciens pensent qu’à leurs derrière…

    Conclusion, c’est la vie.

  • Sonia

    Je trouve ces sadiques immondes!!! À dire vrai, je suis partisante de: oeil pour oeil, dent pour dent!!
    C’était un meurtrier!! Il a eu de la chance que personne ne lui a infligé les tortures que lui même infligeait à ces pauvres êtres innocents et sans défense .
    Je suis d’accord sur le fait que le monde est bien mieux sans des types comme lui! C’est triste pour sa famille, mais c’est la pure réalité!!!
    C’était un sadique, cruel et lâche! Il n’y a aucunes excuses pour torturer un animal, où une personne , et encore pire si c’est pour se faire jubilé soi-même!!

    C’est à cause des gens comme lui que le monde tourne pas rond! Parce que après tout, et là je m’adresse aux défenseurs de ce meurtrier, ce n’est pas bien grave, ce n’était ( pour le moment) que des animaux, et puis 6 mois de prison ( prison française =prisons grand luxe, *****) c’est assez suffisant! Surtout pour un type qui n’en était pas à son premier acte de cruauté.! Vous garderiez le même discours s’il s’agissait de votre enfant? Ou autre personne de votre famille? J’ en doute vraiment! quel hypocrisie!
    Tout ça pour conclure, que son suicide ne m’attriste pas le moins du monde, je n’irai pas cracher sur sa tombe, parce que ce type ne mérite vraiment pas le déplacement. Il m’ écoeur!
    Et puis il n’y aurait pas autant de haine de notre part, s’il n’y avait pas autant de gens comme lui qui existait! Le monde irait beaucoup mieux.

  • Sonia

    Tué un animal,d’ élevage, sans le torturé, pour s’alimenté, n’est absolument rien de comparable avec le crime de ce jeune homme y etait de la violence et cruauté gratuite!

  • Noukikiki

    Les gens comparent la mort d’un animal de compagnie et celle d’animaux d’élevage, vous êtes hors sujet. Les animaux que nous élevons pour manger ne sont pas torturés c’est n’importe quoi a moins d’acheter la viande immonde des marques bas de gamme ou les animaux sont élevés dans des conditions horrible et encore là je ne vois pas du tout le rapport avec le fait de torturer un chat ou un chien.

    On dirait que parce que on mange de la viande alors on a rien a dire sur les gens qui torturent les animaux donc en fait si on a déjà mis une fessé a nos enfants on ne peut pas condamner les parents qui frappent leur enfants a mort ?

    C’est n’importe quoi les gens mélangent tout. Et ceux qui comparent la mort d’un chat a la mort d’un moustique allez vous pendre vous aussi !

    Pour moi ceux qui torture les animaux de la sorte mérite la chaise électrique c’est tout. Et oui je suis plus dur avec l’être humain qu’avec l’animal car l’animal est innocent et a une âme pure, l’être humain en revanche est capable du pire et certain arrive même a trouver joie et satisfaction dans le douleur et la détresse d’êtres innocents. Le pire c’est que l’animal a naturellement confiance en l’humain et que l’humain abuse de cette confiance pour leur faire du mal, c’est immonde.

  • NIco

    (Bonjour à tous)
    Je me permet de répondre à DN qui a posté beaucoup plus haut, car je pense que tu abordes le problème de la mauvaise manière.

    J’aimerai tout d’abord rappeler certains faits.
    Un chat, comme tout autre animal (de compagnie, domestique ou sauvage) est un être vivant (hé oui le terme est approprié) et un être vivant doué de sensibilité, c’est à dire capable d’éprouver des sentiments (la peur, la tristesse, la joue, la douleur, l’amour … tout ceux qui ont eu un chien en ont fait l’expérience).
    Je voudrai dire aussi puisque tu as comparé l’humain et l’animal, que d’un point de vue évolutif, la vie animal n’est en rien inférieure à la vie humaine, c’est toi qui fait preuve de sentimentalisme en jugeant du contraire, mais quoi qu’il en soit je t’accorde ce point quand même.
    Cependant considérant la justice, celle-ci se doit de protéger les faibles, c’est son but premier. Or je considère qu’un humain pourra toujours se défendre ou du moins essayer, si il n’y parvient pas, il pourra utiliser sa voix ou celle de ses proches pour demander justice. Le chat n’a eu aucune de ces possibilités. Les animaux sont contraints de se plier à la volonté humaine et ils payent cela au prix fort.
    Tu parles ensuite de la mort des animaux d’élevage. Je n’en fait pas une maladie pour une raison simple : ils servent à notre survie (nourriture, habits, travail au champ …), ce qui me dégoûte, ce sont les mauvais traitements qui leur sont faits, les souffrances qui subissent. Avons-nous BESOIN de faire souffre un animal avant de abattre ? Non
    Avons-nous BESOIN d’écorcher des dizaines de chinchillas pour faire un manteau de fourrure ? Non
    Mais revenons au sujet principal, le jeune homme qui s’est suicidé. Je vous pose ces questions simple :
    Si il est capable de TORTURER et de TUER un animal sans défenses, de quoi est-il encore capable ?
    Voulez-vous que votre chienchien croise cet homme dans la rue ? Voulez-vous croiser cet homme dans la rue ? Voulez-vous que votre enfant croise cet homme dans la rue ? Ma réponse est des plus claires, NON !
    Je ne fêterai pas ni ne me réjouirais de la mort de cet homme, mais, pour les raisons que j’ai détaillé plus haut, je ne m’en attristerai pas. C’est plutôt les proches de cet homme qui attirent ma tristesse, et le chat …

    Je serai très heureux de continuer à discuter du sujet :
    alpha.centauri.c@hotmail.fr
    Bonne soirée

  • Louis

    C’est vous choque tant que ça qu’un mec lamba se suicide ?
    Tous les jours y’a des relous, des cons, des gens qui parfois ouvertement, ou sans le savoir vous donnent envie de les voir mort. Des personnes comme lui pourrissent notre société et nous rendent hostile, méfiant envers les autres. C’est le même genre de mecs qui fument dans les transports, qui parlent bruyamment, viennent t’agresser, t’insulter, se prennent pour les maîtres du monde parce qu’il osent t’emmerder.
    Ce mec est mort parce la société lui a exprimé sa lassitude face à ce genre de débordement. C’est anonyme je suis d’accord, mais pas gratuit. C’est la réponse à ses actes, sa rédemption. Et si il ne l’a pas supporté au point de même fin à ses jours tant pis.
    Qu’est-ce qui vous choque finalement ? Moi ça ne me choque pas. De toute manière c’est pas comme si il n’y avait aucune chance qu’il se range.

  • Ouf

    hallucinant votre façon de penser ! Je pense qu’ici tout le monde est végétarien pour penser qu’un mec doit mourir parce qu’il a torturé une bestiole. Je hais les animaux, je ne leur fais pas de mal mais je ne m’en émeut pas non plus lorsqu’il y en a un qui canne parce qu’à mon sens, leur vie ne passe pas avant celle d’un homme. Mais bon, chacun son avis et tant mieux si vous couchez avec votre clebard. Salut, insultez moi et souhaitez ma mort, vous serez sans doute soulagés de voir mon fils orphelin puisque c’est moins grave poir l’ordre du monde que si votre stupide chat mourrait.

  • KumaSensei

    Je vais apporter ma pierre à l’édifice, parce que certains des commentaires m’ont beaucoup … amusés (dirons nous).

    Tout d’abord, on massacre des centaines de vaches, chevaux, cochons, poulets (etc) par jour … l’état ne fait rien contre la torture de milliers d’animaux avec l’élevage intensif. Par contre 1 homme torture 1 chat, et lui se fait lyncher … Qu’on me comprenne bien il méritait une punition, mais il est loin d’être le seul.

    Ensuite, ce qui ne semble choquer personne (j’ai lu les commentaires rapidement donc désolé si j’ai loupé quelqu’un qui aurait fait le même constat), c’est que il se suicide à cause du harcèlement sur … FB …
    Sérieusement … Un compte FB c’est pas vital … ça se ferme, ça se change, ça se privatise … Il aurait été battu, perdu son travail (etc) à cause de la vidéo je dis pas … Mais là son geste me parait totalement disproportionné !

    Bref, il serait peut-être utile d’apporter quelque chose de positif au lieu de nourrir le négatif d’une situation. Je ne me veux ni moralisateur, ni réformateur… Comme on dit : « Une seule action vaut mieux que de longs discours ».

    C’est en agissant et non en parlant qu’on créera un monde meilleur !
    Avec Joie,
    Kuma

  • Jessy

    Bande d’idiots a tout ceux et toute celle qui se rejouhissent de sa mort
    Vous oubliez que l’on parlait d’un chat
    Allez construire vos routes vos écoles et vos hospitaux avec des chats alors
    que le premier ou la premiere qui n’a jamais tuer un cafard une araigné me jette une pierre
    ça reste un animal même si il est plus gros
    et n ‘ oublier pas aussi qu’il était ivre
    donc des erreurs arrivent a tous et le principe d’une punition est reconnaitre ses erreurs pour ne pas Les reproduires et ou est ce principe avec la mort alors
    d’ailleurs je suis même sur que vous êtes tous contre la peine de mort
    Ca me tu les gens qui font passer des animaux inutile au fonctionement de la nature avant l’humain
    et ne trouvez vous pas cruel d’enlever des chattons et des chiots a leurs parents pour votre propre plaisir egohiste
    biensur qu’ils vont vous suivre puisque vous le donner a manger et que vous leur avez prive de leur instinct naturel… la chase dans la plus par du temps ce n’est pas de L’Amour
    bref désolé pour les fautes d’orthographes mais j’en suis pas francophone et il y as bien longtemps que je ne l’ai pas ecrit

  • joella

    REPOSE EN PAIX TU LE MERITES
    ET je suis dégoûtée de vivre dans un monde oÙ les gens peuvent se réjouir du suicide d un jeune de 24 ans…. C est bon là, il est mort, vous croyez pas que vous pourriez arrêter votre harcelement, que j apparente a de la torture… c est vous les monstres…

  • zeli

    ceux qui parle d’être vivant me font rire …ont parle juste « d’être conscient » ba oui parce qu’une plante aussi et un être vivant mais on fera jamais 6 mois de prison pou avoir manger un brocoli. tout ceux qui mange de la viande vont tuer dans leur vie plusieurs boeufs, mouton, lapin , poulet, ainsi que leur enfant et quelques rats et souris au passage pour les test pharmaceutique…ba oui se soigner ça tue des animaux aussi. je suis la première a dire qu’une personne qui s’en prend a un animal pourrait très bien s’en prendre à un humain. Cependant je pense que personne ne l’a écouté, qui ne vous dis pas qu’il n’essayer pas de se repentir.

  • Yukya

    Je suis vraiment outrée par les commentaires de certains qui n’ont visiblement rien compris …
    Pour certains, la vie animale ne vaut pas la vie humaine … D’accord, à ces gens la je leur pose juste une question.
    Un crime est un crime non ? Et puis qu’est ce qui nous fait dire que ce grand malade ne s’est pas attaqué à d’autres personnes ? Déjà qu’il a tué plusieurs animaux, non pas un seul !
    Il avait surement déjà beaucoup de raisons de vouloir en finir avec la vie, et ce n’est pas les internautes qui l’ont poussés à ce suicider, il a fait son choix, et l’humanité ne s’en portera que mieux.
    Et puis c’est quoi votre problème avec les « défendeurs des animaux qui s’en foutent des crimes envers des humains » ? Du grand n’importe quoi ! Moi qui défend la cause animale, quand comme aujourd’hui, des crimes sont commis envers des êtres humains, je suis tout autant révoltée ! Oui je trouve ça ignoble, ça m’énerve et me donne juste envie de vomir…
    Mais les animaux ont autant de droit que les Hommes, car ce sont des êtres vivants à par entière, avec des besoins, des envies, une sensibilité et une intelligence que beaucoup ne comprennent juste pas ! Et puis petit rappel, nous sommes nous aussi des animaux à la base.. donc bon.
    Et enfin, faut arrêter de nous dire qu’on s’en fou de la cause animale parce qu’on dit rien sur les abattoirs etc… Faut arrêter de mettre tous le monde dans le même panier. Et ce battre contre une personne est beaucoup plus simple que de s’en prendre à toute une société. Je ne dis pas qu’il ne faut pas essayer, il y a d’ailleurs énormément de pétitions qui tourne pour un changement de la condition animale dans les abattoirs, laboratoires etc… Il y a également le boycottage de certains aliments, et la sensibilisation par les médias. Peut*être qu’un changement est possible avec tous ça, donc faut arrêter de dire qu’on fait rien…

    Enfin bon, peu importe le crime commis, faut pas dire « boh ben c »est pas grave, il avait été punis donc faut arrêter de lui en vouloir » … Quand tu t’exposes sur internet, faut pas t’étonner des répercutions qu’il peut y avoir sur ta vie, car sur internet, tout ce qui est mis y restes à vie. Et la liberté d’expression fait partie des droits de chacun… c’est normal que certains aient été envahie de colère et aient voulus lui faire comprendre que ce qu’il a fait était immorale.

    A bon entendeur.

    PS: Et à ceux qui ont pas compris, quand certains parlent de la familles des animaux tués, ils parlent des humains avec qui ils vivaient… pas leur parents chats ou chiens -_- » Faut pas être con non plus x)

  • JARETT

    je ne pense pas qu’on puisse se rejouir de la mort d’un homme! Son geste était idiot, stupide et d’une très grande cruauté. Il a été condamné et l’essentiel était sans doute de faire savoir que vous ne pouvez impunément torturer un animal. Je ne suis pas fan des réseaux sociaux mais j’ai reconnu à l’époque qu’ils avaient permis d’identifier et de poursuivre l’auteur de ces images insoutenables. Mais aujourd’hui je regrette qu’ils soient un perchoir pour la haine.

  • titou

    Cher amis je comprend ton oignon et je le.respecte mais contrairement à ce chat les animaux vaches mouton …. ect son tuer sans torture la chaîne alimentaire connaissez vous ? Quant un lyon tue une entiloppe vous vous injurer contre cet acte ? non ! Car il est naturel nous mangeons de.la viande c’est comme sa le seul reproche que je peut faire à ce point ci c’est que nous somme dans une société de surconsommation nous gaspillons trop et l’élevage n’est pas forcément fait de la bonne façon mais la torture d’un être vivant doit être punis ce qui a étais fait par la justice malheureusement tout cela en est arriver au suicide mais en parlant de sa nous ne faisons que remettre son acte sur le tapis ce qui n’est pas une bonne chose
    cordialement à vous

    • kaissa

      pardon ??!!

      mais les vaches, moutons ect … … pour la consomation de viande sont tués avec torture si !!

      renseigner vous !!

      il y a des abattoir de la honte !!
      les animaux sont électrocuter plusieurs fois on les fois souffrir
      quelqu’un vient lui fait un trou dans la tête et le sang j’aillit l’animal est toujours debout et souffre
      il y en a qui ne tiennent plus sur leur pates face a ce qu’ils subissent
      il y en a ki sont pendue par les pied vivants se débattant !!
      ??????
      il y a des vache enceinte qui arrive a l’abatoire
      les veau nés la bas ces … … les appellent « des avortons »
      pour le lait l’animal est mal traité aussi
      des bébés sont tuer car leur viande est + tendre
      bcp d’animaux sont mm éléver et tuer en torture continue

      donc si les animaux que consomme les gens st torturer !! !! !! !! !! !!

      alors certes oui on peut manger de la viande
      mais l’animal doit vivre heureux dsl et, être tuer dignement sans souffrir
      OR CE N’EST PAS CE QUI SE PASSE

      de + les animaux qui tue d’autre animaux pr se nourir cela n’as strictement rien a voir avec de la torture
      lui a torturer
      et l’industrie de la viande et du lait aussi !! !! !! !! !!
      or l’animal qui chasse tue pour se nourir, le fait en quelque seconde une fois qu’il a attraper sa proie

      non mais excusez moi mais « mdr » comment ne pas rire
      qu’elle est cette comparaison incomprehensible

      on parle de quelqu’un qui torture des animaux et qui se film
      ou de humains qui torture des animaux par plaisir de la chasse ou, pr l’argent pour l’industrie de la viande ou du lait ou d ela fourrure ou du divertissement ou de l’elevage … …
      vous voulez comparer ca a un aniaml qui se nouri ??

      non en fait ca sert a rien je m’arrete la mdr

  • grind

    il a payé une peine pour ça, les violeurs ils sont pas autant harcelé on apprend de ses erreurs harcelé les bonnes personne, perso je prefere qu’on massacre mon chat qu’on viole ma fille ou ma femme il y a un system judiciaire en france qu’il lui a rendu la monnaie de sa pièce ; ceux qu’il l’on harcelé on merite une car se sont tout simplement des meutriers .

  • glaglagla

    Bah autant je suis désolé pour sa famille.

    Autant je le regretterais jamais et c’est même positif pour moi.

    Le seul ennui c’est que les animaux ont plus souffert que lui vu que je suppose que le suicide était rapide.

  • dicos

    Il aurait put tout simplement quitter Facebook et supprimer son compte, et ne pas aller lire les menaces et commentaires à son sujet…..triste épilogue tout de même

  • Mchl

    Je pense que certaine personne sont trop dur . Certe ce qu’il a fait nest pas tres correcte . Je pense que il n aurait pas aime qu’on lui face se qu’il a inflige a se chat . Apres de la a en arriver au sucide, cela démontre quand meme a quel point la société est dur . Pour tous ceux qui disent ´ un connard en moin ´ et si et sa .. Sa aurait été un membre PROCHE de votre famille auriez vous dis autant de chose sur elle ? C’est honteux de voir une société aussi faible d esprit .

  • Coralie

    franchement avec tous ces commentaires je me demande qui est le moins humain! Allez harceler les pedophiles plutôt qu’un type bourré qui a commis une erreur! Oui ok les animaux ne font pas de mal pour le plaisir contrairement à l’être humain. Mais il a payé pour son crime, il n’avait pas à le payer de sa vie. Cetait juste un idiot inconscient mais harceler quelqu’un sans arrêt et se réjouir de la mort de quelqu’un ca cest tout aussi inhumain. Si vous n’avez plus foi en la race humaine alors vous n’avez qu’à faire comme lui.. Personne ne vous retient

  • alex

    moi je pense que si une personne est capable de tué / torturé des animaux tout en prenant du plaisir
    donc la question est « jusque ou peu t’il aller … » v’ont t’il tenter les être humain … ont es a l’abri de rien :s tellement de taré la preuve 07/01/15 hein …

  • Sacha

    Une orthographe pourrie en moins sur cette terre ^^ plus sérieusement, même s’il ne faut jamais se réjouir de la mort d’un homme comme de celle d’un animal, n’exagérons pas en s’attaquant à ces pseudos harceleurs, leur réaction peut être vue comme excessive mais elle permet au moins d’aider à faire changer les choses. Se suicider pour des insultes, c’est avant tout de la lâcheté, donc inutile de chercher des coupables. Cela dit, paix à son âme.

  • Diana

    Non mais stop!!!
    Je suis effaré par vos commentaires!!! Mais que tous ceux qui disent que ce n’est pas une grande perte pour l’humanité se taisent, honte à vous! Certes ce qu’il a fait est cruel mais bon sang vous ne valez pas un pet de plus que lui en parlant de la sorte!
    Qui êtes vous pour juger si la vie ou la mort d’un homme est meritée? Vous êtes tout aussi cruel que lui si ce n’est même pire. Simplement que vous les pensez ces horreurs alors que lui les a commises.
    Non mais sérieux vous vous êtes lus?
    Honte à vous, certaines personnes feraient mieux de s’abstenir!

    • lagazetteanimale Auteur du billet

      Non, il s’agit ici d’un autre homme, bien que l’histoire ressemble en effet à celle de Farid de la Morlette (qui, lui, ne s’est pas suicidé). En revanche, il s’agit bien de Farid de la Morlette sur la photo.

  • Marie

    Internet n’est pas un tribunal! Internet n’est pas un tribunal ! Les internautes ne sont pas les juges! Les internautes sont au mieux les avocats!

    Aujourd’hui, pour ce jeune homme, comme pour d’autres, il existe cet irrespect, cette cruauté envers un autre être humain! Bien sûr que je condamne ce qu’il a fait à cette pauvre bête, mais en AUCUN CAS on peut se réjouir de la mort de quelqu’un, d’un suicide, surtout suite aux harcèlements de gens « bien pensants », « bons citoyens », « grands défenseurs des animaux » ! Entendez-vous, vous êtes plus cruels et barbares que ce jeune homme qui a effectivement commis un acte grave et répréhensible, mais pour quoi il a été jugé, condamné, à payé sa dette à la société.
    Vous, pauvres gens « bien pensants », vous ne serez pas condamnés, pas punis pour vous réjouir de la mort, du décès, de ce suicide, vous ne serez pas punis pour avoir poussé, oui poussé cet homme à s’ôter la vie.

    Vous, gens « bien pensants », persuadé de faire des actes citoyens en lui rappelant son acte, en l’insultant, en le menaçant, vous êtes responsables, vous êtes les assassins…Vous avez longuement préparé le nœud qui lui a permis de s’ôter la vie.

    Honteux, honteux, honteux ! La justice est là pour rendre, justement, impartialement, la réponse à des actes hors la loi. Nous, citoyens, sommes là pour dénoncer ces actes, prévenir parfois, donner une éducation à nos mômes, et leur apporter du savoir. NOUS, petits humains, ne sommes pas là pour juger les gens quand un Mr le Juge l’a déjà fait, quand ils ont fait leur peine de prison, quand ils ont été punis impartialement par l’institution qui en a le pouvoir!

    Honteux, honteux, honteux!

  • mrsarkozyderrièresvp

    Moi je dis qu’une plus grosse peine aurait dû lui être infligée avec une visite en psychiatrie pour qu’il comprenne la violence de ses actes et que la barbarerie sur des animaux peut amener à de la violence sur les hommes .
    On ne sait pas sa vie à lui ce bourreau et on est pas gendarmes alors on a rien à dire et surtout pas des insultes qui amènent à ce résultat .
    J’adore les chats , j’en ai 5 et je ne cautionne pas du tout de leur faire du mal ni le geste de ce pauvre type mais je n’aime pas la haine sous toutes ses formes .On vit dans un pays d’égalité alors je me dis que les internautes qui l’ont poussés à se suicider avec des phrases destructrices devraient eux aussi payé et faire des peines de prisons car , au delà de l’assassinat d’un chat , geste que je condamne ,il y a des humains qui ont combattus le mal par le mal en devenant des assassins à leurs tours ,des assassins impunis …

  • Aurelie

    Je suis engagée dans la défense des animaux, je leur voue un amour fou et ces actes de tortures sont une infamie ! Mais je suis également choquée de lire que cet individu aussi exécrable et horrible soit-il, se soit suicidé suite au harcèlement des internautes… C’est quelque chose qui me retourne le ventre de voir qu’on peut finir par pousser un humain vers la mort…même si on peut dire en quelque sorte qu’on ne récolte que ce qu’on sème.
    Ça fait peut-être un con en moins comme j’ai pu lire mais aussi un être vivant en moins. Et à ceux qui affirment que le suicide est un acte de lâcheté, vous m’en voyez effarée ! Le suicide n’est pas un acte de lâcheté ! C’est une détresse certaine qui témoigne d’un réel soucis ! Il faut croire que ce jeune homme, malgré ses actes inqualifiables étaient encore doué de sensibilité. Une sensibilité qui a sans doute contribué à le mener où il se trouve actuellement.

    Certains commentaires m’attristent…

  • osxRR

    J’avais vu la vidéo à l’époque, que dire, des jeunes qui sont barbares, je vois dans l’article bourré, oui oui, à chaque fois que je prends une cuite avec des potes j’ai des légères envies de fracasser un chat ou 2 et par la même occasion je me film ces drôles, bétises humaines ou dégringolade générationnel, on vie désormais dans un monde bien triste.

    Certains disent il ne faut pas vouloir sa mort, mais comment vouloir la vie d’un homme qui n’a pas le respect ni l’humilité de vouloir la vie d’un animal, qui au passage ne me semble pas déranger son quotidien? De plus ce qui découle et le fais de son erreur, 6 mois de prison, c’est rien. Après de la à en venir au suicide, il faut être réaliste. Que cette personne soit faible d’esprit et désormais regrette ces actes c’est une chose, mais me semble ils ne l’ont ne la jamais entendu s’exprimer? Il a été condamné etc. mais sur le fond, jamais il n’a exprimer de remords. Donc pour ma part qu’un jeune qui a 2 ans de plus que moi, soit assez con pour faire une erreur ,ne pas s’excuser ou au moins regretté sont gestes, et après ce suicidé car ont le pointe du doigt ( bah ouais ma gueule, tu fais acte de barbarie, t’exprime aucun ressentie de remords et tu t’attends à quoi? Pardon suivant? ).

    Certains parlent de « mérite de vie », d’autres de « bien fais », j’appel sa le juste retour des choses.

    « Ne fais pas au autres, ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse à toi ».

    Ensuite il reste vrai que le fais que du simple harcèlement, pousse un jeune au suicide touche tout le monde c’est indéniable, mais n’est ce pas parti remise quand hôte la vie de quelqu’un par stupidité? 2 cas de figure, 2 cas identiques.

    Un jeune qui fais une bétise est qui est puni pénalement et médiatiquement

    Des internautes qui pousse un jeune au suicide

    Pas mal.

  • Nono le ptit robot

    Vraiment, moi je suis choquée des gens qui se disent content ou des commentaires du genre bien fait pour lui… Vs n’êtes pas a l’abri qu’un membres de votre entourage ne fassent une connerie, j’espère que le pardon sera dans certaines têtes !

  • choupet

    Comme tous les lâches il s’est attaqué à un plus faible, mais j’aurai bien ri s’il s’était attaqué à un tigre !! lol il n’a que ce qu’il mérite.

  • PC

    La bêtise humaine ne s’excuse pas, mais de la a en venir a harceler une personne et perdre son temps pour une personne qui n’en vaux pas la peine, je ne comprends pas non plus.
    Les personnes qui l’ont poussé à se suicidé devrait elle aussi et se remettre en question et faire quelque-chose de plus utile.
    6 mois derrière des barreaux ça fait réfléchir (pensez-y derrière vos claviers) et de la à pousser au suicide, je reste bluffé.

    Prenez donc plaisir avec cette « bête » vengeance…

  • mrsarkozyderrièresvp

    Article 223-13 du code pénal français.
    Le fait de provoquer au suicide d’autrui est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende lorsque la provocation a été suivie du suicide ou d’une tentative de suicide.

    Les peines sont portées à cinq ans d’emprisonnement et à 75000 euros d’amende lorsque la victime de l’infraction définie à l’alinéa précédent est un mineur de quinze ans.
    ———-
    La justice a prononcé 6mois pour ce barbare ,assassin de chats ,on a rien à dire,on est pas juges .
    Je  »re »précise que je ne cautionne tout de même pas du tout ce que l’individu avait fait à ses pauvres chats mais on a pas le droit de pousser quelqu’un au suicide même si c’est un abruti fini et irrécupérable ; y’a des bâtiments exprès pour eux …
    Je pense que les gens qui l’ont harcelé pour qu’il mette fin à ses jours devraient avoir honte et craindre l’article 213-13 du code pénal …

  • camille

    je suis assez choqué par la plupart des commentaires que je viens de lire! Aucun respect envers ce jeune homme qui a fait une bêtises oui gg

  • Elisabeth

    Tout est effet de circonstances. Le gars torture un chat et fait le choix délibéré (mais surement pas réfléchi) de montrer ses actes au monde entier en publiant une video :
    – effet n°1 : il se fait chopper et écope d’une peine de prison
    – effet n°2 : il est victime de harcèlement
    Jusque là, j’ai envie de vous dire : normal, ces deux issues semblent inévitables ! A quoi d’autre aurait il pu s’attendre ? que les gens applaudissent ou lui foutent la paix ? c’est mal connaitre le monde dans lequel nous vivons.
    Ce qui est moins attendu en revanche est l’épilogue qui reste profondément dramatique, mais j’ai envie de dire : c’est son choix.

  • Berthéas

    Je suis choquée par certaines publications ce qui me confirme dans mes convictions , l’homme a perdu toute son humanité. Que ce soit envers les animaux ou les être humains …. L’Avenir de ce monde fait peur et les nouvelles générations ….!!!

  • freddy

    bien pire que l’acte de ce gosse paumé qui a merdé en tuant un pauvre chat, je vois l’atrocité de l’ame et le manque d’empathie de bon nombre de vrais barbares dans ce fil de commentaire… quand on est incapable de pardonner ,soutenir un pauv minot qu’a medé car le monde est compliqué (je n’excuse en rien son geste) mais j’excuse encore moins le votre. voila,que vos gosses se manquent un jour,on le tuera aussi a jets de baves et de pierres,puisque c’est tout ce que le monde sait faire,allons y,vous etes tous pareil a vous tuer les uns les autres,la fachos,les daechs,les connards,voila,brulez vous entre vous et poussez vous au suicide et au meutre. un jour il restera ce chat et plus d’humain,et effectivement la,ce sera bien.
    allez en enfer tous autant que vous etes 😉

  • rémi

    je dirais simplement que oui, les internautes sont allé trop loin!

    L’homme a créé une justice pour régler les conflits quotidiens de notre monde, ce n’est pas pour rien! Il y aura toujours des gens pour dire que la peine qu’il a reçu était plus ou moins juste! Mettez vous à sa place une petite minute… que feriez vous dans le même cas? vous crieriez à l’injustice car la peine est trop sévère, vous porteriez plainte pour harcèlement moral mais qui s’en préoccuperait? Tout le monde s’en fou! vous avez tué de pauvres bêtes innocentes pour faire un buzz foireux!

    MAIS ATTENTION!!! Je ne suis pas pour autant admiratif des actes qu’il à perpétrer envers ces pauvres créatures!

    quoi qu’il en soit, c’est triste de constater que même si il y a une justice, les gens n’en sont pas satisfait :(

    Et surtout, il est regrettable de voir que les gens n’ont plus cette capacité à prendre du recul, à évaluer les 2 côtés de l’histoire… il y a forcement un bon et un gentil, l’Homme irréprochable et l’Homme coupable de tout les maux!

  • Aure

    Les petits gens faudrait peut etre se dire une chose… oui la mort n est en rien quelque chose de bien et c est sur que malgré tout j ai une petite pensée pour la famille et les proches MAIS la MERDE…. une enfoiré reste un enfoiré, si il l a fait il aurait recommencé un jour ou l autre… on va pas me dire que ce gars la etait sain d esprit quand meme faut arreter….donc oui moi la je ne vois que le fait que ses pauvres petites victimes ont été vangées et celles qui ne termineront jamais entre ses putains de main… elles ne lui avaient rien demandé… j ai un immense coeur pour ceux qui en ont un…. c etait un etre odieux et cruel… si ce genre d individus tous autant qu ils sont pouvaient en tirer des lecons ce serait parfait!!

  • Michel Mazin

    Alcoolique, paumé, peut-être drogué, déséquilibré puisqu’il faisait circuler la preuve de son méfait… de toute façon le risque de suicide est très élevé chez ce genre de personne. Il pensait sans doute devenir une vedette d’Internet, il s’est rendu compte que la plupart des gens le considéraient comme une sous-m… Ca l’a poussé de l’autre côté. Si seulement ça pouvait faire réfléchir tous les imbéciles qui seraient tentés de suivre son exemple !

  • CAILLOUET

    Quand on se filme en train de torturer à mort un animal il faut s’attendre à avoir des commentaires, des menaces etc… Il faut assumer. Lui il a choisi de partir, il avait peut-être des remords ? En tout cas, il va rejoindre le chat qui lui aussi est mort

  • kaissa

    QD L’INJUSTICE DEVIENT LOI LA REBELLION DEVEINT DEVOIR !!

    dsl mais non il n’a pas été punis à la hauteur de son acte pour son crime en thermes de peine de prison, et, des lois !! !! !! !! !!

    purée c un truk de ouff
    c quoi ces gens ??
    si vous êtess trop ihnumain pour considerer les animaux
    imaginez que ce soit vos proche
    j’imagine que la peut-être (pas sure) vous comprendrez le mal qui est fait

    il aucun droit !!
    a travers tous ces gens c’est la voie de la victime qui s’est éléver la victime a le droit de le piétiner

    quand les sévices sont fait aux animaux on ne sait pas pourquoi la peine est moindre alors que l’animal au passage, par apport à l’humain n’as aucun vice

    au bout d’un moment c bon, y en marre !!
    de ces humains ki pense que la vie humainest mieux que celles des animaux !!
    demandez vous tous qui trouvés que la peine de prison est suffisante si c’était vos proche qui avait subit cela ??
    haaaaa tiens c’est bizarr c’est pas pareil
    et c’est quoi la l’excuse ??
    c’est un humain ?? pas d’accord
    c’est votre proche ?? dans ce cas égoïste
    est-ce-que vous pensez aux souffrance qu’ont subit ces animaux, oui, non parce-que ils ressentent la douleur aussi juste au cas ou des gens l’ignoraient mdr
    c’est pas parce-que ils n’ont pas la parole pour le dire ou pr faire les miskine comme certains qu’ils n’ont pas mal
    oui un animal souffre en silence

    et, une mort c’est triste certes
    mais franchement vaut mieux ça plutôt qu’il continue à torturer des animaux sans défense, innocent, extraordinaire
    je ne me réjouit pas non plus je n’oserais pas
    mais je ne m’attriste pas pr quelqu’un sans coeur

    et puis après tout oeil pour oeil, dent pour dent !! VOILA !!

    ARRETEZ DE DIRE KIL A ETE PUNIS PAR LE TRIBUNAL
    LES LOI QUAND ELLES CONCERNE LES ANIMAUX ELLES ST POURRIES

    ils seraient sortie et quoi ??
    il aurait peut-être recomencé

    et ça me rassure que les gens s’indignent encors pour les animaux et harcele ce genre de pers. apres je pense qu’ils ne le font pas bien c pourquoi cela déprime le … … l’agresseur pr etre polis

    mais c’est rassurant car des fois tout ce qui fait de nous des humains j’ai l’impression qu’on ne l’a plus quand les gens consomme ce qui est issue de la souffrance animal que des loi ne condamnes pas mais rendent légale la torture animal et que pers. ne se révolte je me demande ce qu’est devenue l’humain !! !! !! !! !!

    de + dans son mess il n’émet mm pas une once de remord
    il traite même ce monde comme si c’était les gens qui avait tous les tords et lui rien !! y a un pb qd mm la !!

    si ça avait été un pédophile vous auriez peut-être dis ce que disent certains que c’est mieux comme ça
    je ne sais pas
    alors pourquoi qd le mal est fait a un animal cela parait moins grave ??
    c’est tout aussi grave !!

    et tous ces gens qui l’ont harcelez certes je pense qu’ils ne l’ont pas bien fait ils auraient peut-être pus lui parler gentillement

    mais tout ces gens c la voie de la victime qui sélève et la victime a mm le droit de le piétiner !! !! !! !! !!

  • militas

    Excellent, puisque d’après les statistiques du FBI, tous les tueurs en série ont un passé de cruauté envers des animaux, sans exception. Au pire la société a perdu un type juste infâme et inutile, au mieux un serial killer potentiel.

  • koungfu

    C’est malheureux tout ces événements tragiques mais je ne pense pas non plus que les internautes soient allés trop loin.

    Pour ma part l’être humain n’est qu’un être vivant de plus sur cette planète qui par son orgueil démesuré se dit « civilisé »
    Pourtant même si la cruauté animale est reconnue les animaux ne s’en prennent aux autres que pour manger (survivre) ou se défendre.
    L’humain est la seule espèce capable de faire du mal et de détruire ce qui l’entoure par simple plaisir ou frustration.

    L’éducation chez l’homme est à la base de tout contrairement aux animaux qui héritent de leur instinct de survie.
    Visiblement ici, c’est gens manquent de toute éducation qui leur aurait permis de savoir vivre en société.
    Pour ma part les parents, les frères, les soeurs et les amis ainsi que les le système éducatif inadapté sont tous aussi responsables les uns que les autres dans la nature violente de ces individus.

    On dit: qui vole un oeuf vole une boeuf et pourquoi pas qui tue un chat tue un être humain ? une vie est une vie est parce qu’on est civilisé on se doit de toutes les respecter parce qu’on est les plus intelligents on se DEVRAIT même de toutes les protéger !

    Maintenant je ne dit pas tans mieux qu’il se soit suicidé, c’est un désastre ! (le pire des scénario)
    Si cet acte horrible avait pu servir à lui faire prendre conscience de quelque valeurs et faire de lui un être bon ça n’aurait pas été vain.
    Malheureusement il a choisi la fuite à tout ses problèmes plutôt que de rester, les affronter et se racheter.

    Dans tout les cas les internautes ne sont pas allé trop loin, car on sait tous ici que la prison n’éduque personne (en tout cas pas dans le bon sens) et c’est pour ça que beaucoup de gens ont réagi de la sorte.
    Imaginez que personne ne lui dise rien, face aux sentences inappropriés de la justice (faute au gouvernement trop occupé à se crêper le chignon pour des élections ou à détourner notre argent) rien ne l’aurait empêcher de recommencer et peut être même de faire pire.

    Voila la pression des internautes l’a forcé à faire un choix, tu te repens, regrette et te rachète ou bien tu choisis une autre voie mais en aucun cas la population ne pouvaient le laisser continuer comme cela.
    Pour une fois qu’un élan spontané est fait pour une cause juste il ne faut pas incriminer ceux qui réclament un monde meilleur.

    A ce propos, y a plein de pourris au pouvoir à qui on devrait réclamer justice et notre argent si vous êtes encore motivés à tous vous unir 😉