Bienvenue au paradis des chats !


Vidéo : Un américain a dépensé pas moins de 40 000$ pour transformer sa maison en véritable terrain de jeu pour ses chats.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Peter Cohen aime les chats ! Sa maison, à Goleta en Californie, a été entièrement pensée pour garantir la meilleure qualité de vie pour ses amis les félins. Bien sûr, tout ce travail ne s’est pas fait en un jour. Il aura fallu à Peter des années afin de concevoir la quantité impressionnante de plateformes, tunnels, rampes et autres perchoirs que contient sa demeure. La pièce maîtresse reste cependant le toboggan en colimaçon chargé de faire la liaison entre les deux étages. « Au début, je pensais qu’ils se contenteraient de le regarder, mais en fait ils se sont mis très vite à l’utiliser », a déclaré Peter.

 UN REFUGE DE LUXE

La transformation de la maison de Peter a commencé lorsque celui-ci a décidé d’y créer un abri pour les chats de gouttières. A l’époque, cette idée avait germé dans son esprit après la perte tragique d’un de ses deux compagnons. À la suite de cet événement, Peter a commencé à accueillir de nombreux animaux errants afin de leur offrir un meilleur cadre de vie.

Au final, ce sont près de 40 000$ qui ont été investis pour créer cette idylle pour félin. Un coût important qui s’explique par les nombreux dispositifs d’assainissements que le propriétaire a dû faire installer. Les placards sont ainsi pourvus de ventilateurs afin de tenir éloignées les mauvaises odeurs. Et pas moins de 5 aspirateurs robots parcourent en permanence la maison afin d’aspirer toutes les boules de poils laissées par les locataires.

 

Léo d’Imbleval

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *