Bientôt la fin du Temple des Tigres en Thaïlande ?


Les autorités thaïlandaises envisagent le retrait des 146 tigres du « Temple des tigres » d’ici à la fin du mois. Ce haut lieu du tourisme animalier extrêmement controversé pourrait être en train de vivre ses dernières heures. 

Le Temple des Tigres, est un lieu de culte bouddhiste situé en Thaïlande, au nord-ouest de la ville de Kanchanaburi.

Le Temple des Tigres, est un lieu de culte bouddhiste situé en Thaïlande, au nord-ouest de la ville de Kanchanaburi.

La Gazette Animale vous apprenait cette information aujourd’hui par l’intermédiaire de l’association « Planète Tigre » qui militait depuis quelques années contre ce temple thaïlandais très touristique et critiqué. Selon TTG Digital, l’évacuation des animaux sera effectuée par le Département des Parcs Nationaux. Cette organisation se dit être prête à affronter toutes manifestations de moines ou de partisans du temple qui pourraient perturber l’évacuation des 146 félins.

Ce lieux géré par des moines avait pour particularité l’élevage d’animaux et il était totalement ouvert aux touristes. Il était au coeur de la controverse depuis plusieurs années : des rapports indépendants mettaient le doigt sur des disparitions étranges de tigres, des actes de cruauté, certains félins sous l’emprise de la drogue ou des croisements entre espèces de tigres.

Aucune raison donnée par les autorités

Pour le moment, aucune raison à cette évacuation n’a été donnée par les autorités locales. On sait néanmoins qu’une enquête était en cours concernant la disparition de trois tigres. Cette actualité résonne avec une autre confiscation récente d’animaux dans ce même parc : Six Ours noirs d’Asie, (une espèce très rare) ont été évacués car le personnel du temple ne pouvait pas fournir la documentation officielle prouvant qu’ils avaient été obtenus de manière légale.

Un total de 400 personnes se sont déplacés afin de procéder à l’évacuation des ours sous l’oeil des moines et des partisans qui protestaient contre cette décision. Nous vous ferons suivre sur notre site l’évacuation des tigres si elle a lieu, car pour l’instant, il ne s’agit que d’une décision de justice qui n’a pas été encore totalement confirmée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *