Attentats de Paris : un chien policier tué pendant l’assaut de Saint-Denis 7


Ce mercredi 18 novembre, les forces de l’ordre interviennent à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) dans un appartement où serait retranché Abdelhamid Abaaoud, commendiaire présumé des attaques de Paris.  Une femme calfeutrée dans l’appartement est morte après avoir activé son gilet explosif, et trois hommes ont été interpellés et placés en garde en vue au cours de cet assaut.

Selon les forces de l’ordre, un chien du RAID, dont le prénom serait Diesel, a été tué au début de l’opération. D’après BFM TV, cette femelle de race malinois était entrée en première dans l’appartement afin de jauger la menace à l’intérieur. Les terroristes l’ont abattue alors qu’elle venait d’y pénétrer. La chienne serait ensuite morte dans les bras de son maître. Elle était âgée de 7 ans.

Diesel est morte en héroïne pour la France.

« Les chiens d’assaut et de recherche d’explosifs sont indispensables dans les missions des opérateurs du #Raid », a affirmé dans un tweet la Police nationale.

Sur les réseaux sociaux, les internautes s’émeuvent du sacrifice de l’animal, et nombreux sont ceux qui espèrent que cette courageuse chienne soit décorée à titre posthume. Une pétition circule même sur la toile pour demander des funérailles nationa. Mais l’utilisation du hashtag #Jesuischien, quant à elle, fait débat.

Maliko, chien policier, est mort abattu par les terroristes lors de l'assaut de Saint-Denis. - Crédits : DR

Diesel, femelle malinois de 7 ans, a été tuée par les terroristes présumés lors de l’assaut de Saint-Denis. – Crédits : DR

Elisa Gorins

> Face aux tragiques événements survenus le 13 novembre, la Rédaction de La Gazette animale tient à exprimer sa tristesse, son soutien et ses condoléances à tous les proches des victimes. Nos pensées les accompagnent. Et si nos articles concernent les animaux, nous n’en sommes pas moins touchés par l’actualité « humaine ».

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires sur “Attentats de Paris : un chien policier tué pendant l’assaut de Saint-Denis

  • François Toul

    Il est regrettable de sacrifier encore les animaux alors qu’ils n’ont pas choisis de devenir des chiens de guerre. Ils sont utilisés sans modération et chaque année ce sont des milliers de chiens qui sont envoyés et massacrés au final ! C’est lamentable !
    De plus, ils n’ont aucune reconnaissance comme peuvent recevoir les militaires ou policiers qui le méritent.
    Et pourtant, les Président qui se succèdent n’hésitent pas à décorer certaines personnes comme les écrivains, chanteurs ou joueurs de foot qui sont médaillés.
    Encore lamentable !
    Il faudrait aussi revoir l’équipement des chiens car ils ne sont pas non plus protégés comme le sont leur maître, avec des gilets par balle, casque, jambière etc… Tout ça à un prix et c’est pour cela que les chiens n’ont aucune protection afin de faire des économies, tout en sachant qu’un chien entrainé peut valoir entre 15.000,00 et 25.000,00 dollars.
    Et enfin, ces chiens de guerre ne sont pas là pour sauver la France. Ils sont sacrifiés pour les conneries qu’ont acceptées depuis des années les Français et les différents partis politiques qui se sont succédés avec toute cette communauté musulmane et leur religion, leur coutume, leur burqua, les égorgements des animaux sur les balcons, terrains de fermier, baignoire, la viande halal… etc qui se radicalise petit à petit mais sûrement dans la centaine de mosquées qui sont érigées en France ainsi qu’en prison.
    Triste réalité qui était programmée ! Alors arrêtons d’être surpris de ces faits qui ne sont que le début d’une longue guerre en France.

    • Marie Sénéchal

      tout a fait d’accord …..et on félicite le maitre,…….. triste de chez triste pourquoi avoir sacrifié cet animal ??? ne me dites pas
      que c’était indispensable car là, toute femme que je suis, je vous fiche un coup de boule

      vous avez d’autres moyens non, je suis horrifiée et très en colère

  • MAOUCHE Ali

    Gradé au sein d’un établissement pénitentiaire de Lorraine, d’origine Algérienne par mon père, Musulman pratiquant et de mère Française, Protestante, je m’incline devant la perte de Diesel, chienne d’assaut du RAID. Propriétaire d’un Berger Malinois de 17 mois, je sais combien la perte de ce compagnon est importante. Son sacrifice est à la hauteur de la menace que nous vivons. Honneur et Fidélité Diesel!
    Félicitations aux hommes du RAID et de la BRI.
    Diesel a donné sa vie afin de perpétuer les valeurs de la République.
    La plus haute distinction Française doit lui être décernée….

    • Marie Sénéchal

      tu parles…… elle est bien cette bête avec une médaille ??? non ??? elle est morte
      elle n’a pas compris ce qui lui arrivait elle n’en n’a rien à faire (pour rester polie) de cette médaille de m….
      n’importe quoi,….. l’animal ne sait pas ce qu’il l’attend il obéit c’est tout