Aller au fast-food avec son chien ? 1


De plus en plus de chaînes de fast-food, notamment aux Etats-Unis autorisent nos amis à quatre pattes à venir avec nous et proposent même des menus pour eux !

Nos chiens aimeraient manger au fast-food avec nous. Crédit : DR

Nos chiens aimeraient manger au fast-food avec nous.
Crédit : DR

Si vous aimez les animaux mais que vous n’en possédez pas, les bars thématiques sont pour vous ! Cafés des Chats qui se développent petit à petit en France, ou bar à chien qui s’ouvre à Londres, les nouveaux concepts ne manquent pas.
Mais si vous avez déjà un petit compagnon et que vous voulez l’emmener au fast-food, c’est possible aussi ! En plus d’être « dog-friendly » (qui acceptent les chiens), certaines enseignes proposent des menus pour les canins. Chez Starbucks par exemple, un menu secret appelé « puppuccino » est servi à votre compagnon, composé d’un gobelet de la taille d’un expresso rempli de crème fouettée. Cette boisson fait la joie des instagramers qui publient leur photo de leur chien content d’avoir le droit à une friandise.

Chiens dégustant leur Puppuccino. Crédit : Instagram

Chiens dégustant leur Puppuccino.
Crédit : Instagram

D’autres enseignes moins connue en France suivent le phénomène : Dairy Queen propose un « Pup-Cup » de crème glacée à la vanille avec un petit biscuit pour chien. In-N-Out propose un « Pup Patty », c’est-à-dire un steak haché comme ceux que l’on trouve dans les hamburgers mais sans sel. Shake Shack quant à eux ont élaboré le « Pooch-ini » qui n’est rien d’autre qu’une crème à la vanille avec des biscuits pour chien et une sauce au beurre de cacahuètes. Vous pouvez voir la liste des enseignes (en anglais) en cliquant ici.

Faut-il donner ces gâteries à son chien ?

Chien dégustant un menu pour chien. Crédit : girlwalksintoabarbell.com

Chien dégustant un menu pour chien.
Crédit : girlwalksintoabarbell.com

De temps en temps, ce n’est pas très grave. De plus, les gâteries de certaines anciennes ne contiennent pas de sucre dans leur recette. Cependant, ce n’est pas le cas de toutes et attention donc à ne pas en abuser car les chiens sont comme nous et doivent avoir un régime alimentaire adapté même s’ils sont gourmands ! Pensez également à vérifier si votre chien n’est pas allergique aux produits laitiers et à demander l’avis de votre vétérinaire.

 

Bien que le concept ne soit pas présent en France et que nous ne puissions pas emmener notre toutou au McDo, vous pouvez tout de même lui préparer quelques bons petits plats puisque les chiens savent se satisfaire de peu ! Il y a même sur certains blogs des recettes dérivées du Puppuccino comme ici avec le Puppuccino saveur potiron et épices !

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Aller au fast-food avec son chien ?