A Brest, 37 cadavres d’animaux retrouvés chez une jeune bénévole 1


Près de quarante animaux morts ont été découverts dans la propriété d’une jeune femme qui était bénévole pour une association de protection des animaux.

26 cadavres de chiens parmi la quarantaine d'animaux ont été découverts.

26 cadavres de chiens parmi la quarantaine d’animaux ont été découverts.

Une jeune habitante de Milizac, au nord de Brest, âgée d’une vingtaine d’années et très investie dans le milieu associatif canin, s’est vu confier la tâche de recueillir un Américan Staff par sa responsable.

Quelques semaines après, la responsable n’a plus aucune nouvelle du chien, la jeune femme ne cessant de trouver des excuses pour ne pas la recevoir chez elle.

Elle décide alors peu de temps après de se rendre directement chez la jeune fille, sans lui demander l’autorisation.

Arrivée à l’improviste au domicile de la bénévole, la responsable fait alors une découverte macabre : l’Américan Staff est mort dans son enclos. Elle va alors repartir sans dire un mot pour y revenir le soir-même accompagné des gendarmes.

Des dizaines de cadavres

Sept chiens et deux chats morts et squelettiques sont alors retrouvés par les autorités… Au total, ce sont les corps de 26 chiens, sept lapins, deux chats, une oie, une poule et une chèvre, dont certains en état de décomposition, qui vont être découverts par la police. Selon la responsable de l’association, les animaux seraient morts de faim et de soif dans leurs enclos. Certains auraient même été retrouvés dans des sacs en plastique ou encore au fond d’un puits.

Le plus étonnant dans cette histoire, est que la jeune femme aurait tenu un élevage canin en 2010, et serait réellement investie dans la cause animale… Mais elle présenterait aussi des troubles psychologiques.

L’association a porté plainte, et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est portée partie civile.

Sonia Khemiri


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “A Brest, 37 cadavres d’animaux retrouvés chez une jeune bénévole