Le 43ème salon du Cheval, c’est ce week-end !


Le 43ème Salon du Cheval ouvrira ses portes dès samedi jusqu’au 7 décembre. Il se tiendra au Parc des Expositions de Villepinte. Cette année vous pourrez notamment apprendre à « murmurer à l’oreille de votre cheval » !

salon-cheval-paris-2014-620x330

160.000 visiteurs avaient déjà visité ce salon l’année passée. D’après les organisateurs, ce nombre sera vraisemblablement dépassé pour cette édition 2014. Comme tous les ans et pendant 9 jours, des démonstrations seront proposées afin d’affiner vos connaissances sur vos montures.

Il y aura en effet de nombreuses exhibitions, démonstrations et des championnats inédits.

Mais cette année c’est « l’éthologie » qui est à l’honneur. L’éthologie est la science qui étudie le comportement des animaux. Des conseils et des démonstrations seront offerts aux personnes intéressées par les comportements des chevaux. Ces petits modules présenteront « les fondamentaux de la communication entre l’homme et le cheval ».

La Nuit du Cheval

Mais dès ce week-end, c’est surtout l’évènement autour d’une « Nuit du Cheval », mise à l’honneur par un spectacle, et les Masters de Voltige : des affrontements spectaculaires hommes-femmes en duos vous seront proposés. Des animations qui raviront tant les passionnés que les curieux et les familles. Puis, il y aura bien entendu les incontournables courses de chevaux.

On le sait peu… l’équitation est le 3ème sport en nombre de licenciés en France, après le foot et le tennis. Aujourd’hui il y a donc de la part des organisateurs, un vrai désir de réunir toutes les disciplines hippique mais de surtout sensibiliser le grand public à l’équitation, un sport considéré comme bourgeois par l’opinion publique.

> Toutes les infos ici.

Alexandre Legrix

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *