4 bébés tigres blancs sont nés dans un zoo près de Bordeaux


Présentation officielle des bébés tigres blancs du zoo de Pessac - ©Guillaume Bonnaud

Présentation officielle des bébés tigres blancs du zoo de Pessac – ©Guillaume Bonnaud

 

Nés le 14 août dernier, des quadruplés tigres blancs ont été dévoilés au public et à la presse ce week-end. Un évènement aussi rare qu’adorable…

Effervescence le week-end dernier au zoo de Pessac. Depuis quelques jours, les visiteurs qui s’y rendent peuvent observer quatre bébés tigres blancs en train de gambader gaiement dans leur enclos. Une scène rare : le tigre blanc est une espèce menacée.

La portée est composée d’une femelle, Ika, et de trois mâles, Aroon, Nao et Shiro. Âgés de deux mois, ils pèsent entre 6 et 8 kg. A l’âge adulte, ils pourront atteindre les 200 kg !

guillaume bonnaud

© Guillaume Bonnaud

 

Après avoir passé leurs deux premiers mois de vie à l’abri des regards, les petits ont été officiellement présentés au public lundi 20 octobre. En raison du fort taux de mortalité dont sont généralement victimes les nouveau-nés de cette espèce, le zoo a préféré attendre avant d’annoncer leur venue au monde. Mais passé le cap des deux mois, les chances de survie des bébés s’accroissent. Et il est donc désormais possible de venir admirer la jolie famille de tigres blancs au zoo.

Mais attention : vous n’avez que jusqu’au mois d’avril pour assister à ce beau spectacle. Ika et l’un de ses frères sont en effet destinés à rejoindre les îles Canaries, tandis que les deux autres mâles de la fratrie seront envoyé dans un parc zoologique du Sud de la France.

Elisa Gorins

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *