La cérémonie des Médor : présentation 2


médorLa cérémonie des Médor est le premier événement au monde à récompenser les acteurs les plus méritants de la cause animale dans toute sa diversité.

Inspirée par les remises de prix tels que les César, la cérémonie des Médor a vocation à mettre en valeur le travail remarquable de nombreuses personnalités, organisations et anonymes en matière de sensibilisation et de défense de la cause animale.

Dans une ambiance festive et animée, les grands acteurs de la cause animale seront récompensés à travers 8 prix décernés selon les votes du public (les votes sont en cours) : meilleur film animalier, meilleur documentaire animalier, meilleure émission TV animalière, meilleur livre animalier, animal de l’année, personnalité de l’année investie pour la cause animale, association de l’année, et recherche scientifique de l’année.

Il s’agit de constituer un événement politique et d’éducation populaire de première importance, afin de peser sur la condition faite aux animaux dans notre pays.

2 parrains d’exception :

bedossa

Le Dr Thierry Bedossa

Cette première édition des Médor est parrainée par le docteur vétérinaire Thierry Bedossa. Auteur de nombreux ouvrages, le Dr Bedossa collabore régulièrement avec de grands médias et s’est fait connaître du grand public notamment à travers sa participation à l’émission Happy Dog (diffusée sur M6) dans laquelle il prodiguait ses conseils à des familles dépassées par leur chien. Créateur du blog Pet in the City, il est également le Président de l’association AVA (Aide aux Vieux Animaux) qu’il a fondée. Le Dr Bedossa nous fera l’honneur d’être présent le soir de la Cérémonie des Médor.

 

Le second parrain de la Cérémonie des Médor est Matthieu Ricard. Généticien, philosophe, écrivain et moine bouddhiste, Matthieu Ricard s’investit depuis de nombreuses années pour les hommes comme pour les animaux. Il est notamment l’auteur de Plaidoyer pour les animaux.

Matthieu-ricard

Matthieu Ricard

(Attention, en raison de son emploi du temps, Matthieu Ricard ne sera pas présent le soir de la Cérémonie). 

La cérémonie :

Le lundi 6 juin 2016
Salle Jean Dame
17 rue Léopold Bellan
75002 Paris

L’événement se veut convivial. La cérémonie se déroule dans un esprit bon-enfant, où l’humour et l’autodérision donnent une tonalité décomplexée et joyeuse à des sujets qui ne le sont pas forcément.

Cette cérémonie gratuite a lieu dans une belle salle parisienne, avec du public et des invités prestigieux. Entre chaque prix, des animations sont proposées : danse, chant, diffusion de vidéos sur l’actualité de la cause animale à travers le monde, interventions de personnalités prestigieuses, etc.

Un buffet vegan est également proposé pour que les spectateurs puissent se restaurer.

La cérémonie est filmée par une équipe professionnelle, puis mise en ligne en différé sur YouTube, l’alterJT et La Gazette animale.

Pour voter : cliquez ici

Rendez-vous sur la page Facebook de l’événement

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “La cérémonie des Médor : présentation

  • Alice Manson

    Ca a l’air intéressant et très engagé ! Mais j’ai vu le kickstarter, est ce que 7000 euros n’est pas exagéré..?

    • lagazetteanimale Auteur du billet

      Bonjour,
      Merci beaucoup !
      Nous avons calculé la somme dont nous avions besoin pour vous offrir une belle cérémonie dans les meilleures conditions. Toutefois, la cérémonie aura lieu même si nous n’atteignons pas la somme demandée via notre crowdfunding.
      Bien à vous,
      L’Equipe de La Gazette animale