300 chiens réunis autour de Delphine Wespiser pour dire NON à l’abandon


 

6

Crédit : Holidog

La Charity Walk, grande marche contre l’abandon, organisée par Holidog, a réuni plus de 300 chiens et leurs maîtres ce 19 juin à Paris.

Du Chihuahua au Terre-neuve, en passant par le Berger australien ou l’American Staffordshire, toutes les races de chiens étaient représentées, ce dimanche, sur la place du Trocadéro à Paris. Les chiens croisés étaient également de la partie !

Si ces nombreux toutous étaient réunis cette après-midi face à la Tour Eiffel, ce n’était ni pour célébrer la fête des pères, ni pour regarder ensemble le match France-Suisse, mais bien pour sensibiliser l’opinion au drame de l’été : l’abandon.

Chaque année, ce sont en effet plus de 80 000 animaux qui se retrouvent abandonnés, dont 60 000 l’été ! C’est pour lutter contre ce fléau que la plateforme de petsitting Holidog a créé la Charity Walk.

5

Crédit : La Gazette animale

La Charity Walk a mené le cortège humain et canin du Trocadéro jusqu’au jardin du Ranelagh, dans le 16ème arrondissement, sous le regard étonné des passants. Une parisienne, interloquée par la présence de tous ces chiens, a interpellé un participant à la marche afin de lui demander quelle était l’origine de cette drôle de manifestation. « On sensibilise à l’abandon ! », lui a répondu le propriétaire d’un chien. Et la Parisienne de demander : « Mais l’abandon de quoi ? », « Des chiens, Madame, des chiens ! » Abasourdie, cette femme d’un certain âge a alors demandé des explications. « Comment ça ? Il y a des chiens qui sont abandonnés ? »

Il existe donc encore, en 2016, des gens qui ignorent que chaque année, 80 000 animaux se retrouvent derrière les barreaux des refuges. D’où l’utilité de le rappeler au cours d’un événement tel que la Charity Walk.

4

Crédit : La Gazette animale

Delphine Wespiser, « héritière » de Brigitte Bardot

Delphine Wespiser, marraine de la Charity Walk, était présente lors de la marche. Au jardin du Ranelagh, elle a évoqué devant tous les participants son parcours d’ancienne Miss France (élue en 2012) engagée pour la cause animale aux côtés de plusieurs associations. « Je suis née et mon cœur est pour les animaux », a-t-elle déclaré.

La belle alsacienne aux cheveux rouges n’a pas manqué de parler de la relation qu’elle entretient avec Brigitte Bardot.

« Dans le dernier message qu’elle a laissé sur mon répondeur, Brigitte Bardot me dit : « Delphine, vous êtes mon héritière » », a-t-elle confié.

Delphine Wespiser, ex Miss France / Crédit : Thierry Lugnot

Delphine Wespiser, ex Miss France / Crédit : Thierry Lugnot

Parce qu’elle aime sincèrement les animaux, Miss France 2012 a été choisie pour présenter la nouvelle version de l’émission 30 millions d’amis, à partir de septembre prochain. Delphine Wespiser a annoncé que l’émission était actuellement à la recherche d’une chaîne susceptible de la diffuser.

 

3

Tous les participants sont repartis avec des cadeaux ! / Crédit : La Gazette animale

En plus d’être un événement convivial invitant les propriétaires de chiens à partager une belle après-midi autour d’une même passion, la Charity Walk a permis de récolter des fonds pour des associations choisies par les internautes. Au total, ce sont plus de 20 000 repas qui pourront être servis aux animaux abandonnés !

Elisa Gorins

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *